Accueil Actualités Entreprise Juin 2008: avis de grand frais sur les ventes autos

Juin 2008: avis de grand frais sur les ventes autos

134
17
PARTAGER

Frais____Grand_Frais.jpgA lexception dun village peuplé dirréductibles qui résiste encore et toujours, aidé il, est vrai par sa potion bonus, la planète automobile vit des heures difficiles.
Ventes en baisse de 18,3% le mois dernier aux Etats Unis, chute de près de 20% en Italie, plongeon de plus de 30% en Espagne, ou de 26% en Afrique du sud, marché coréen à -15, de partout ou presque -lAllemagne est à +1%- les nouvelles font état dun marché en berne.  Aux Etats Unis, les Big Three connaissent un revers sans précédent. Chrysler est à -36, Ford à -30 et GM nest guère plus brillant. Dans leurs sillages, leurs satellites Volvo, Land Rover, Saab ou Jaguar son mal en point. Les compactes européennes chics profitent pleinement du malaise pour progresser, alors que haut de gamme accuse le coup. Les premiers prix coréens et les valeurs sûres, Corolla ou Civic font le plein.
Bonus ou pas, la planète automobile mute et délaisse les grosses automobiles. Une déprime qui nest pas dépression. La Mini est meilleure progression à +40 aux Etats Unis, ici la Fiat 500 sarrache. Peut-être sont-elles aussi des antidotes à la morosité?

Via Automotive news

Lire également: Ventes en France Juin 2008

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Juin 2008: avis de grand frais sur les ventes autos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Min
Invité

Report Buyer fournit une gamme complète de produits tels que des études de marché concernant le secteur automobile.

Anonyme
Invité
quelques centimes de plus à la pompe (le prix aux usa n’est pas si élevé que ça en fin de compte) et on assiste a une vrai métamorphose de la planète automobile . avec la demande de pétrole galopante (pays émergeants passant N°1 en demande alors que celle-ci était négligeable il y a peu), c’est vers un dollar de plus à la pompe qu’on se dirige quelle transformation ça entraînera-t-il? > transports en commun > véhicules électriques > plus de déplacements à pied/vélo/rollers/ect… . cette transformation de la demande sera rapide et le monde des constructeurs auto en sera fortement… Lire la suite >>
spacecowboy
Invité

pour info, Jaguar n’appartient plus a GM mais à l’indien TATA !

Nico
Invité

Report buyer est payant, d’où son nom…contrairement à notre cher Blog Auto!

Tout le monde va se ruer sur l’énergie électrique mais il faudra bien la produire, ce qui va engendrer d’autre problème. A part le recours à la production nucléaire, je vois pas. J’aimerais bien entendre les écologistes apporter leur solution « viable »…planter des champs d’éoliennes?!?
Il faut savoir que si la France devait s’auto alimenter actuellement, il faudrait « planter » une ligne d’éoliennes de Dunkerque…à Biarritz en revenant sur Perpignan!
On est bel et bien face au défi de l’énergie en général!

suoo
Invité

@nico

La première chose est d’utiliser des mode de transport moins energivore.

La seconde et l’auto-production d’énergie. Un toit de maison/immeuble muni de 20m² de panneau photovoltaïque permet de charger sa voiture personnel pour 200km de trajet quotidien. Accessoirement si on a un bout de jardin on peu produire de l’énergie éolienne aussi etc.

20m² de chauffeau solaire produire l’eau chaude sanitaire… un puit a vent et une pompe a chaleur fournissent chauffage et air conditionné a cout énergétique tres réduit…

Tout cela demande un investissement initial, qui s’amortit en argent et en qualité de vie a l’usage.

wpDiscuz