Accueil Actualités Entreprise Honda réajuste sa production sur ses sites américains

Honda réajuste sa production sur ses sites américains

38
6
PARTAGER

Honda_Pilot.jpg

Le constructeur japonais annonce un réajustement de sa production sur ses sites outre-Atlantique. Il réduira ainsi la voilure sur certains modèles pour augmenter le volume sur d’autres. Principales victimes ? Les SUVs et autres larges MPV.

Conjoncture économique, hausses (quoique baisses depuis plusieurs jours) sucessives du tarif du baril de brut, attrait en berne pour les grosses cylindrées, esprit plus écolo-responsable, lassitude des véhicules volumineux : la vision des Américains sur le paysage automobile varie peu à peu avec, comme conséquence, un choix de plus en plus tourné vers les modèles moins gourmands.

Les constructeurs américains subissent de plein fouet cette nouvelle orientation mais c’est également le cas pour d’autres géants implantés aux USA. Ultime exemple en date avec Honda qui prévoit de fermer les portes du site de Lincoln (Alabama) deux jours le mois prochain avant de supprimer une rotation tous les vendredis entre août et octobre ). Odyssey et Pilot verront donc leur cadence de sortie d’usine franchement diminuée.

A contrario le volume de production de la Civic prendra du grade aussi bien dans les usines d’Alliston (Ontario) et East MLiberty (Ohio). Oui la Civic surfe incontestablement sur succès alors que ses deux imposants cousins peinent royalement. Adapatation logique à la demande du marché, somme toute.

A lire également. Ford stoppe les Expedition et Navigator pour neuf semaines, Les Big Three vont suspendre la production de leurs gros picks-up et la Honda Civic est bel et bien le modèle numéro un aux USA !

Source : Automotive News Europe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz