Accueil Ecologie Honda Jazz

Honda Jazz

187
14
PARTAGER

Honda_Jazz_5.jpg

La nouvelle Honda Jazz arrive. Ce petit monospace urbain, concurrent des Renault Modus et Nissan Note (entre autres) fera ses premiers pas européens au Mondial de Paris, début octobre. Bon, avouons-le, le suspens était un peu faussé, vu que la Fit, sa version japonaise a été présentée à Tokyo presque un an auparavant. Cela dit, il y a quelques exclusivités pour l’Europe, à commencer par les motorisations.

Honda_Jazz_4.jpg 

Honda_Jazz_2.jpg

Visiblement, le mot d’ordre qui a guidé la conception de cette deuxième génération de Jazz, c’est l’optimisation. On reprend toutes les recettes de l’anciennes (architecture futée en tête) en améliorant chacun des éléments. L’habitabilité est donc accrue, la modularité encore plus facile (les sièges arrière sont encore plus facile à rabattre) et les motorisations plus économiques. Elles sont différentes de celles proposées au Japon justement, ces motorisations. Comme sur l’ancienne, on a le choix entre un 1,2l (qui passe de 78 à 90ch)et un 1,4l (qui passe de 83 à 100ch), ce dernier pouvant être associé à une boîte robotisée à six rapports avec palettes de commande au volant. Malgré des performances en hausse, les consommations sont en baisse. Ainsi, la version 1,2l et la 1,4l à boîte robotisée (dénommée i-SHIFT) sont pile à 120g de CO2/km (il y a de ces hasards), pour bénéficier d’un bonus de 700.

Honda_Jazz.jpg

Honda_Jazz_1.jpg

Pour le reste, la Jazz est semblable à la Fit et Honda lui-même parle d’évolution plus que de révolution. Assez logique, pour une voiture plutôt bien conçue.

Honda_Jazz_3.jpg

Source : Honda Europe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz