Accueil F1 F1 – Lewis Hamilton veut remporter son grand prix de Silverstone

F1 – Lewis Hamilton veut remporter son grand prix de Silverstone

91
11
PARTAGER

hamilton.jpgIl y a quelques jours à peine, les dix équipes inscrites au championnat du monde de Formule 1 se retrouvaient déjà en terre anglaise pour une grosse préparation en vue du grand prix de ce week-end disputé à Silverstone. Et qui a été le plus rapide au cours de ces essais? Lewis Hamilton. Langlais, très à laise lorsquil avait pris les commandes de sa monoplace le troisième jour en relayant Heikki Kovalainen, veut maintenant tout faire pour graver son nom à lhistoire de son grand prix national devant un public en admiration devant sa nouvelle star de la Formule 1. Plus déterminé que jamais, il compte bien refaire par la même occasion son retard sur les deux Ferrari de Massa et Raikkonen.

Un anglais vainqueur à Silverstone, cela nétait plus arrivé depuis 1994 lorsque Damon Hill franchissait la ligne darrivée en première place. Depuis, ni David Coulthard, ni Jenson Button nont eu lhonneur de remporter un grand prix devant leur public. Ce que compte bien faire Lewis Hamilton : «  piloter chez soi devant son public, ce nest pas pareil. Cest stimulant et cest très motivant. Gagner à domicile est un rêve pour tout pilote. »

Dans le calendrier actuel, quatre grands prix sont toujours un peu plus considérés que les autres : Gagner Monaco, Monza, Spa et Silverstone permettrait à Lewis Hamilton de décrocher un joli « big four ». « Plus que tout cette année, je voulais gagner la première course de lannée, la course de Monaco et celle de Silverstone. Pour les deux premiers objectifs, cest bon. Il ne me reste plus que la victoire anglaise à obtenir » En plus du titre pilotes bien entendu.

Lannée dernière, devant un public rallié à sa cause Lewis Hamilton avait terminé troisième après sêtre élancé de la pole position. Fera-t-il mieux cette année devant ses nombreux fans?

Source : GP-Update

A lire également : Honda veut Alonso

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 – Lewis Hamilton veut remporter son grand prix de Silverstone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
buck
Invité

Ouai, enfin va quand même falloir mettre la pige aux deux italiennes sans compter sur Kubica et Kovalainen qui lui aura à coeur de defendre son morceau de viande,sans compter avec tout le reste.
Alors vouloir gagner c’est bien mais va falloir cravacher et moi je compte bien qu’un pilote de la Scuderia vienne mettre un peu son nez à l’arrivée et justement décrocher la victoire. Oui je m’excuse, je suis un poil pour Férrari je l’admet. Ha oui, j’oubliai, il faudra aussi qu’il n’oublie pas de freiner quand il faut, pour gagner c’est important.

frederic.E
Invité
Hep ,Lewis ,si tu veux succéder à Damon Hill à Silverstone ,il va falloir te concentrer très fort ,bien apprendre la position de tes pédales(pour éviter les erreurs),bien te concentrer aussi pour tourner ton volant et lorsque tu doubles…mettre ton clignotant,ah,je me suis trompé ,le clignotant tu le mets sur la route quant tu vas voir ton Papa en ..Porsche (mais ne lui prete pas ,il parait qu’il les casse,mais chuuutt !!!). Ca va etre dur d’etre devant les autos de la Scuderia et les BMW ,il va falloir viser une 3eme ligne pour le départ si tu veux faire… Lire la suite >>
Emir d'Afrik
Invité

Lol elles sont marrantes les remarques. Eh les mecs c’est Hamilton pas Bourdais.

Pat
Invité

« Lewis Hamilton veut remporter son grand prix de Silverstone »

Ah bon ? Les autres il s’en fout ?

Rick
Invité

J’ai du mal à comprendre les réactions envers ce pilote. Il est doué et a fait ses preuves dans toutes les catégories de monoplaces. C’est un gagnant et apparemment, ça dérange. Le championnat est serré, ça devrait réjouir tout le monde. Alors, Raïkonnen, Massa, Hamilton, Kubica, donnez nous un beau spectacle.

wpDiscuz