Accueil F1 F1 – Lewis Hamilton sest joué de la pression à Silverstone

F1 – Lewis Hamilton sest joué de la pression à Silverstone

36
0
PARTAGER

hamilton_1.jpgQuelle démonstration réalisée par Lewis Hamilton ce week-end à Silverstone ! On lannonçait pourtant particulièrement sous pression et on attendait ses erreurs : Après sa bourde grossière au Canada où il venait écraser sa McLaren dans larrière train de la Ferrari de Raikkonen et son court-circuit de chicane lors de la course de Magny Cours au terme de laquelle il ne marquait aucun point, le week-end anglais débutait dailleurs assez mal. Mais après une qualification un peu délicate, Lewis Hamilton surprenait tout le monde au départ et rien ne pourra plus lempecher daller chercher une magnifique victoire à domicile : Pendant que Felipe Massa faisait des ronds sur le circuit anglais et que Kimi Raikkonen surnageait péniblement, Lewis Hamilton se jouait des conditions épouvantables et filait vers la gagne et la tête du championnat.

Martin Whitmarsh, le directeur du team McLaren, est bien placé pour en parler : « Je nai pas de mot assez fort pour applaudir le calme de Lewis pendant la course. Tout semblait fait pour quil parte à la faute comme les autres mais pourtant, tout paraissait tellement facile pour lui! Lorsque Kimi Raikkonen a eu son problème de pneus, nous avons dit à Lewis de rouler moins vite. Puis nous lui avons redit à nouveau deux fois mais il nous a assuré quil ne pouvait pas rouler plus lentement! »

« Non seulement il était très rapide, mais il a réussi à conserver un calme impressionnant sur ce grand prix quil souhait pourtant à tout prix gagner ».

Lewis Hamilton se retrouve maintenant en tête du championnat pilotes à égalité avec Raikkonen et Massa. Parviendra-t-il à rester aussi calme pendant tout le reste de la saison?

A lire également : Kimi Raikkonen vers un nouveau record?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz