Accueil F1 F1 – David Coulthard raccrochera le casque à la fin de lannée

F1 – David Coulthard raccrochera le casque à la fin de lannée

129
6
PARTAGER

coulthard.jpgIl reste peu de « dinosaures » au sein du plateau actuel dans le championnat du monde de Formule 1 : Cela fait maintenant longtemps que Michael Schumacher ne fait plus que traîner ses belles santiag dans le paddock alors que son ( monsieur ) frère sest exilé en DTM. Mais il en reste tout de même encore quelques uns : Giancarlo Fisichella samuse toujours au fin fond du peloton avec sa Force India, pendant que Jarno Trulli tente désespérément doffrir une première victoire à Toyota. Il y a aussi Rubens Barrichello qui ne tardera pas à décrocher le record du nombre de grands prix disputés. Enfin, le dernier des « anciens » est lécossais David Coulthard, toujours en verve chez Red Bull à bientôt 40 ans et plus de dix saisons de F1 dans les pattes. Mais lhomme de Karen Minier vient dannoncer que 2008 sera sa dernière année en formule 1.

« Jai pris la décision de mettre un terme à ma carrière en Formule 1 après cette saison. Ma décision avait déjà été prise au début de lannée. Par contre, je continuerai le sport automobile et jessaierai de me tourner vers de nouveaux défis. Je ne ressens plus le désir de courir en F1. »

David Coulthard ne quittera pas pour autant le monde de la Formule 1 puisquil restera consultant pour Red Bull, une équipe qui mettra toujours à contribution ses talents en matière de mise au point lors des séances dessais privés.

Mais que comprendre par « nouveau défi »? On se souvient avoir vu le pilote écossais il y a quelques années aux 24 Heures du Mans en tant que simple spectateur, lui qui semble sintéresser dassez près à lépreuve. Alors pourquoi pas Le Mans, par exemple dans un top team comme Peugeot qui aligne chaque année une dream team composée souvent dex-pilotes de F1?

Via F1-Live

A lire également : Interview Karen Minier

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 – David Coulthard raccrochera le casque à la fin de lannée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ibra
Invité

Youpi ! merci CHristian Horner et Mateschitz, barre toi coulthard trop naz ! ! !

4aplat
Invité

J’ai toujours considéré David Coultard comme un bon, voir très bon pilote. Il a fait un bonne carrière en F1 …

TNN
Invité

le commentaire d’ibra est assez affligeant.
vu la carrière de coulthard et sa compétitivité encore aujourd’hui, c’est déplacé

Guigui
Invité

Barrichello a la palme du plus grand nombre de gp depuis Barcelone cette année il me semble 🙂

frederic.E
Invité

Un grand bravo à David Coulthard qui est un grand pilote mais qui est aussi un « chevalier » ou plutot un des derniers gentleman des circuits de F1.Il fut l’égal ou presque des grands et il reste un super driver.
Excellente retraite Mrs Coulthard et bonne route!

wpDiscuz