Accueil Ecologie Des panneaux solaires pour la Prius III

Des panneaux solaires pour la Prius III

140
18
PARTAGER

Solar_prius.jpg

D’après une rumeur, Toyota compterait installer des panneaux solaires sur la version la plus luxueuse de la prochaine Prius. Les panneaux seront fournis par le Japonais Kyocera Corp.

Mais selon la source, ils ne serviraient qu’à faire fonctionner l’air conditionné (un gain d’autonomie indirect donc.) C’est le maximum que pourraient faire les ingénieurs de Toyota avec l’énergie récupérée. Et encore, la clim’ aurait encore besoin du moteur.

Les panneaux solaires coutent de plus en chères (suite à l’augmentation du prix du silicium) et l’énergie captée est difficilement stockable sans oublier les difficultés d’approvisionnement en Bretagne. L’objectif étant avant tout de faire un symbole, alors que de plus en plus de constructeurs proposent des hybrides.

P.S.: l’image qui illustre l’article est une transformation artisanale n’ayant rien à voir avec l’idée de Toyota. Cette Prius-là utilise l’énergie solaire pour recharger ses batteries, de quoi gagner quelques kilomètres d’autonomie.

Source:
The guardian

A lire également:
Ecolo, la Prius? Oeuf corse!
GM et Toyota vont-ils produire la Prius aux USA?

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Des panneaux solaires pour la Prius III"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent P.
Invité
le gain sur la clim (et le confort) serait déjà intéressant: il y a quelques années, Audi, il me semble, avait présenté un toit ouvrant avec des cellules photovoltaïques intégrées. Ces cellules alimentaient directement 3 ventillateurs positionnés à différents endroits de l’habitacle: Bilan: sur une journée en plein soleil, une voiture « test » sans ce système voyait sa température à l’intérieur monter à +50°C. La voiture équipée de ce système a atteint 30-35°C: ça fait une sacrée différence quand on monte dedans ! (et donc la clim est beaucoup moins solicitée). . Par contre, au point de vue purement financier, je… Lire la suite >>
pelo
Invité

Pourquoi pas, cela médiatiserait une voiture déjà sur médiatisé en rapport a ses prestations.
C’est le but de Toyota dès le début après tout.

flagoo
Invité

D’accord avec pelo, c’est du marketing pur jus… 🙁

Anonyme
Invité
allons allons, tout n’est pas qu’affairisme dans ce monde et d’ailleurs la prius, développée à grand coups de millions puis vendue à perte pendant longtemps le prouve la prius n’est pas une sorte d’escroquerie ayant pour but de voler les gentils clients comme tu sembles le croire elle est le fruit de la volonté d’un constructeur de s’avancer sur le chemin de l’après pétrole, chose qui aura lieu de toutes façons à terme, la question ne sera plus d’hésiter entre diesel et essence mais plutôt de créer des voitures qui récupèrent toute l’énergie possible, par tous les moyens possibles et… Lire la suite >>
Gilles
Invité

le toit ouvrant solaire est toujours au catalogue des options chez Audi…mais je ne me rappelle pas avoir vu récemment des chiffres concernant son efficacité! Il faut rappeler tout de même que c’est Lexus qui a installé pour la 1ère fois un équipement de ce type.

wpDiscuz