Accueil Marketing Comme ça les futurs plans de Seat ?

Comme ça les futurs plans de Seat ?

59
2
PARTAGER

Copie_de_Seat_logo.jpg

A l’horizon 2018/2020, Volkswagen ne cache pas ses intentions de grimper dans la hiérarchie des plus importants constructeurs mondiaux avec l’ambition de « quitter » le carré de tête pour s’installer tout en haut du podium. Dans cet optique le groupe allemand compte sur l’ensemble de ses marques, Seat y compris forcément. Nos collègues de World Car Fans ont, semble-t-il, mis la main sur un document interne détaillant les plans des futurs lancements.

Bon concernant les nouvelles versions de l’Ibiza, nous sommes déjà au parfum depuis longtemps s’agissant aussi bien de la déclinaison cinq portes comme celle 3 portes, SportCoupé dans le langage de la firme ibérique. Le plus intéressant concerne une date se rapportant à la future berline Exeo, mars 2009 si l’on en croit ce document présenté comme venant d’une rource interne à la marque, et sa variante familiale pour le mois de septembre de la même année. Confirmation dans le temps tout comme sur le gabarit précis de ce modèle dont, un break (Estate). Autre détail, un SUV  pointerait le bout de sa calandre en 2010 (à mi-chemin entre le Touareg et le Tiguan ?)… Pour le reste, c’est du tout connu déjà, restylage ou pas…

Un nouvel Alhambra devrait également apparaître en novembre 2009. Manque toutefois sur ce croquis un futur modèle présenti pour plus tard sous la forme d’une citadine dérivée de la Volkswagen Up (avec commercialisation hypothétique également sous la marque Skoda ?). De toute façon l’on devrait en savoir vraiment davantage dans les mois à venir, Seat ayant indiqué son ambition d’afficher dans son catalogue une gamme de 40 modèles en 2018.

Calendrier_lancements_Seat.jpg

A lire également. Officiel : la prochaine berline de Seat s’appelera Exeo, Seat : 40 modèles en 2018 et Volkswagen Up de série, premers détails.

A voir également. Galerie Seat Ibiza SportCoupe.

Seat Ibiza Sport Coupé 2009-1Seat Ibiza Sport Coupé 2009-11Seat Ibiza Sport Coupé 2009-12Seat Ibiza Sport Coupé 2009-13

Seat Ibiza Sport Coupé 2009-14Seat Ibiza Sport Coupé 2009-2Seat Ibiza Sport Coupé 2009-20Seat Ibiza Sport Coupé 2009-22

Source : World Car Fans.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Comme ça les futurs plans de Seat ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
G-Rom
Invité

Super tableau !! A part la berline A4 séatisée il n’y a qu’un nouveau modèle ! Juste un restylage et des versions d’Ibiza ! C’est pas un SUV qui va faire la différence !! Vraiment, ce n’est pas un programme très ambitieux.

Gilles
Invité

A mon avis ce tableau sera certainement réaménagé…ou du moins le suivant: 2010-2012…parce que je ne vois pas beaucoup de modèles collant au marché en devenir! où sont les citadines, les lowcost ou les hybrides?

wpDiscuz