Accueil F1 Christian Klien a adoré Le Mans Mais veut revenir en Formule 1

Christian Klien a adoré Le Mans Mais veut revenir en Formule 1

68
2
PARTAGER

klien.jpgPendant que Fernando Alonso se fait courtiser par Ross Brawn, dautres pilotes – talentueux eux aussi – aimeraient avoir cette chance. Christian Klien est de ceux-là. Ses exploits en karting puis en formules de promotion lont vite installé dans le baquet de lune des deux jolies Jaguar F1 en lan 2004, puis dans celui de sa descendante plus ou moins directe, la Red Bull F1. Mais depuis la fin 2006, Christian Klien se retrouve sans contrat de pilote titulaire. Pilote réserviste de Honda en 2007, il est depuis le début de lannée 2008 pilote essayeur pour le team BMW. Parallèlement à la monoplace, il a également pu disputer les 24 Heures du Mans où malgré quelques incidents sur sa voitures qui lempêcheront de viser la victoire au général, il aura pris énormément de plaisir. Maintenant, à 25 ans et beaucoup dexpérience derrière lui, il compte bien redevenir pilote de F1 en grand prix à temps plein.

« La Formule 1 a toujours été et restera toujours mon objectif N°1 en tant que pilote. Grâce à Peugeot, jai eu limmense chance de découvrir les 24 Heures du Mans et cette épreuve mythique que jai vraiment adoré. » NDLR : On peut aisément croire Christian Klein au vu de la tête quil faisait le week-end des 24 Heures du Mans.

« Lorsque jétais au Mans, javais la chance de me battre pour la victoire au sein dune des deux meilleures équipes. Cest exactement ce que je compte faire en Formule 1, maintenant que jai accumulé beaucoup dexpérience chez Jaguar puis Red Bull et en tant que pilote essayeur pour Honda et BMW. Jai 25 ans et je pense que je suis prêt pour disputer une saison F1 dans un top-team. »

Lappel de Christian Klien est lancé mais trouvera-t-il un écho? Pourquoi pas chez BMW pour remplacer Heidfeld décidément très en difficulté avec sa voiture?

Via F1-Live

A lire également : Honda veut Alonso

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Christian Klien a adoré Le Mans Mais veut revenir en Formule 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

il louche sur le baquet de Bourdais bien sur

Cindy
Invité

J’espère de tout coeur qu’il aura ce baquet chez BMW en remplacement de Nick [Heidfeld]! Car il le mérite emplement !
C’est un très bon pilote qui a acquis de l’expérience notament grace aux 24H du Mans il y a quelques semaines ! Il est tant de lui laisser de nouveau sa chance en F1 !

wpDiscuz