Accueil GPS Bullitt à la carte

Bullitt à la carte

87
2
PARTAGER

bullitt_makingof.jpg

Ah les miracles du ouèbe 2.0. Grâce au travail d’un fan méticuleux adepte de l’interface de programmation de Google Maps, voici un prétexte tout neuf pour placer une nouvelle fois sur le blog auto la poursuite quintessentielle du cinéma hollywoodien, entre la Dodge Charger d’une paire de tueurs à gages à allure de comptables et la Mustang Fastback du lieutenant Franck Bullitt dans les rues de San Francisco, avec cette fois, un suivi en temps réel sur la carte de San Francisco.

Pratique pour qui réside dans les environs et veut refaire l’itinéraire, ou bien tout simplement s’émerveiller conjointement sur ce morceau de bravoure cinéphiliquautomobilistique et les merveilles de l’informatique du 21ème siècle.

C’est par là que ça se passe.

Et si vous en redemandez, ne manquez pas cet autre mashup du même genre où l’on suit grâce à un dispositif identique la progression du conducteur allant retrouver l’élue de son coeur à tout allure à travers les rues de Paris du fameux court métrage de Claude Lelouch, C’était un Rendez-Vous.

Source: seero via Boing boing

Lire également:
Litinéraire dun rendez-vous
Bullitt, le making of
Steve McQueen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bullitt à la carte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Génial, une scène d’anthologie …

Gilles
Invité

quel régal! on voit bien là le professionnalisme des ricains dans ce domaine: respect de l’itinéraire scrupuleux et chronologique, travail des techniciens de la bande son pour les bruits des moteurs (bon bien sûr, je crois que la Dodge était plutôt une boite auto) qui collent assez bien aux actions…ça change des films français de l’époque où toutes les voitures (Porsche, jaguard, Ricaine ou traction) étaient systèmatiquement doublées par une Aronde! et puis à noter aussi la tenue de route de savonnette de la Charger par rapport à la Mustang!

wpDiscuz