Accueil Actualités Entreprise Bonus malus 2 : Diesel perdant ?

Bonus malus 2 : Diesel perdant ?

165
24
PARTAGER

interdiction_de_fumer.jpgAprès la taxation annuelle des véhicules émettant  plus de 250g de CO² par kilomètre, les motorisations Diesel -et notamment celles sans filtre à particules –pourraient perdre de leur superbe. Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite que les émissions de particules soient prises en considération pour loctroi du bonus, celui ci encourageant aujourdhui lachat de petits Diesel, bien souvent sans filtres. Si on ignore encore les modalités exactes de cette évolution, les véhicules disposant dun filtre à particules seraient distingués des autres.  La secrétaire détat aimerait faire adopter cette mesure dans le cadre du deuxième plan national santé-environnement. Rappelons que dans le premier plan santé environnement, 2004-2008, Serge Lepeltier, alors ministre de lenvironnement, annonçait la mise en place dun bonus-malus automobile très proche de lactuel, mais intégrant les particules fines.

Via CNET France
Illustration via Pile au Méthanol

Lire aussi Bonus Malus CO², Diesel gagnant

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Bonus malus 2 : Diesel perdant ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité
Ixiéme épisode du feuilleton Bonus/malus ou comment vous prendre de l’argent sans vous en donner! Meme si l’idée de prendre en compte les émissions de particules est bonne et salvatrice pour notre santé ,c’est encore une mesure posée n’importe comment et n’importe quand en attendant le prochain démenti….Et si c’était par là ,qu’il aurait fallu commencer avant de s’exciter sur les auto rejetant plus de 160g de CO2/km.En tous cas ,et en étant ,un tout petit peu « tordu » comme certains au gouvernement,on peut aussi supposer que cette mesure « pour notre santé » vise à moins payer de bonus pour les autos… Lire la suite >>
Jéjé
Invité

Du moment qu’on limite les rejets de CO2 ET de particules tout est bon à prendre

n
Invité

sauf que le co2 n est pas un polluant et que ca ne nuit pas a la santé contrairement au nox et aux particules mais je vois pas comment on pourrait donner un bonus ecologique a un disel si on tiens compte de ces deux critéres… bref la bonne blague du grenel apparait au grand jour..

Hallo
Invité
« n », le CO2 n’est peut-etre pas dangereux MAINTENANT, pour TA sante, mais il l’est bel et bien pour le paysan africain qui voit ses terres se transformer en desert, pour l’asiatique qui se prend un typhon dans la tronche toutes les 2 semaines, et meme bientot pour toi qui, tranquillement installe sur ta terrasse, te fera piquer par un moustique infecte par le paludisme. Par contre je suis moi aussi consterne de voir le temps qu’il faut a se gouvernement pour enfin reconnaitre que les motorisations « diesel » n’ont rien d’ecologique et qu’il est dangereux et malhonnete d’insinuer que la pollution,… Lire la suite >>
eco
Invité

En ce qui concerne le CO2, les PPM étaient nettement plus importantes durant le Jurassique il y a 160 mio d’années qu’aujourd’hui. À méditer…

Alors le renforcement de l’effet de serre ou les changements climatiques il ne faut pas trop y croire : le futur est imprévisible, pourquoi envisager des scénaris apocalyptiques uniquement ?

wpDiscuz