Accueil Art automobile « Art of Performance », symphonie vraiment fantastique pour l’Audi R8

« Art of Performance », symphonie vraiment fantastique pour l’Audi R8

75
12
PARTAGER

audi_r8.jpgPour le lancement commercial de sa supercar R8 au Brésil, les communicants de la firme aux anneaux ont frappé fort. Très fort même sans tomber dans un excès de superlatifs que mériteraient pourtant ce spectacle vidéo-muscial. Plantons le décor. Sur la scène un écran géant. Devant, un orchestre classique constitué de quarante-et-un musiciens menés, à la baguette forcément, par le chef (d’orchestre forcément aussi) et l’accompagnement de trois DJs. Splendide. Tout simplement.

Combinant majestueusement mélodies des instruments, touches électroniques, sons de l’Audi R8 et véritables bruits de la chaîne de montage, les vidéos ci-dessous alternent entre crescendo et decrescendo, piano et forte, partition classique et morceaux modernes, pour nous transporter dans l’univers de la supercar germanique. De l’art de marier mécanique et musique pour un résultat magique. Oui, fascinant.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "« Art of Performance », symphonie vraiment fantastique pour l’Audi R8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Personnellement je trouve cette initiative plus proche d’un concert de casseroles que d’un spectacle symphonique… Et quelle grandiloquence dans le commentaire !

J ///M
Invité

Euh .. pas dingue le bazar là ..

Marcel
Invité

j aurais préféré la video qui nous montre une R8 se faire planter par une certaine Nissan GT-R.mettre cette Audi dans les Super car? non vraiment ca sonne faux.on peut aimer une marque,mais il faut pas exagérer.maintenant je déteste les propriétaires de Chrysler,mais je reconnais leur bon travail sur la Challenger.particulierement lorsqu il est modifié avec un 426 Hemi de 725 ch a 5200rpm 750 de torque.le 0-60 en 3.5 sec.le 1/4 de mille en 11sec.a 200 klm.et vitessse de plus de300 klmhr.ca c est de la performance.

scuderia-fiat
Invité
Fantastique, c’est simplement superbe, ce mélange d’orchestre classique accompagné de dj’s au son des chaîne de production automobile est une superbe idée. Mariage de l’ancien et du moderne pour finalement arrivée à un rendu trés mélodieux. Et puis mélangé un art: la musique, à un autre « art » (officieu celui-ci): l’automobile, sa fait encore plaisir de savoir qu’il y a des enseignes pour lesquelles il existe un (vrai!) service de marketing qui refléchie pour nous sortir des choses nouvelles et agréables. Pour ce qui est de l’Audi R8 se n’est pas forcement ma sportive préférée (je suit d’avantage attiré par le… Lire la suite >>
le Cowboy
Invité

Francois,Marcel a raison car WIKIPEDIA défini la Super Car comme la SSC Aero TT,la Bugatti Veyron,la Ferrari Enzo,la Viper Hennessey,tandis que la Audi R8 ce classe dans la catégorie Sport car.un super car doit dominer les autres en générale.j ai vu sur son ordi la liste des Super Car,il en a une dizaine.

wpDiscuz