Accueil Actualités Entreprise Arrêts de production en France et en Italie

Arrêts de production en France et en Italie

156
26
PARTAGER

Renault_Sandouville.jpgDemande européenne en berne, ou vivace en France, mais sur du made in ailleurs, les usines locales des constructeurs latins sont à la peine. Ainsi Sandouville, usine des Renault de la gamme moyenne supérieure depuis la R16, sarrêtera 7 jours de plus que prévu en août. Au moins trois jours supplémentaires sont envisagés en octobre. Une conséquence de la mévente de la Laguna dont Renault a écoulé moins de 60000 exemplaires depuis le début de lannée, loin des objectifs de vente initiaux, explique Patrick Blain. En février dernier, la production de la Laguna avait déjà été révisée à la baisse. A lEst la situation nest pas meilleure. Lusine PSA de Mulhouse, dédiée aux plateformes moyennes, et qui assemble 308, C4 et 206, sarrêtera elle aussi une semaine de plus, « en raison de ventes plus faibles quescomptées », a déclaré un porte parole du groupe. Dautres mesures de chômage techniques pourraient intervenir sur dautres sites Peugeot-Citroën. Cette « variable dajustement » touche aussi nos voisins italiens. Ainsi Fiat a décidé de mettre en chômage technique quatre de ses cinq usines transalpines. Ces fermetures courront une semaine par mois en moyenne, entre août et novembre. Coincés entre leurs propres low cost fabriqués en Europe de lEst -Fiat 500 et Dacia en tête- et des automobiles à bien plus forte valeur ajoutée que les leurs -Emilie Romagne exceptée- , lavenir de la production locale, des constructeurs latins, semble tumultueux.

Via automotivenews

Lire également: Made in France et ailleurs

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Arrêts de production en France et en Italie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Et ben, on ne peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle pour l’industrie et l’emploi. Une usine qui s’arrête, c’est les usines des fournisseurs qui font pareil. Bref plein d’employés qui se retrouvent dans la m***

jpmdc
Invité

ceux qui daubent à longueurs de commentaires sur les marques francaises souvent à tort et sans réfléchir pourront se satisfaire… nan?

Anonyme
Invité

lol: « tremmmmmblez, mauvais français! »
.
avant de trembler, va d’abord falloir voir deux choses:
1/ les français ne sont pas responsables des maux de renault, au contraire car nombre d’entre eux continuent de lui faire une confiance clairement aveugle
exemple: http://www.renault.com/renault_com/fr/main/10_GROUPE_RENAULT/60_Acteur_mondial/50_Ventes/
2/ avant de nous engueler, va falloir commencer par dire merci deux fois, une fois pour le fait suscité, une autre pour nos 150M d’:
https://www.leblogauto.com/2008/07/une-charte-de-soutien-a-l%e2%80%99emploi-dans-lautomobile.html
3/ le français fier d’aider la lutte contre le chômage dans son pays avec sa bagnole faite en ouzbekistan, il a pas l’air con….
.
après seulement, on verra si faut engueuler le peuple ou pas

Florent
Invité

Anonymous +1 !

Ben
Invité

Je vois pas de quoi se réjouir dans le fait que des gens se retrouvent au chômage technique. Pourtant, on dirait que ça en fait rire certains.
Même si vous n’aimez pas ces constructeurs, reconnaissez au moins que ces employés normands, alsaciens ou italiens n’y sont pour rien.
On voit bien que ce n’est pas vous qui allez vous retrouver avec une perte financière, des gosses à nourrir et des sueurs froides sur comment payer les traites de la maison.

wpDiscuz