Accueil Egocentrisme exacerbé Après Nissan et Corvette, au tour de Renault et Ford de samuser...

Après Nissan et Corvette, au tour de Renault et Ford de samuser sur le Nürburgring

168
19
PARTAGER

renault.jpg
Du coté des supercars, cela fait longtemps que la guerre est engagée entre les meilleures représentantes japonaises, un envahisseur américain et peut-être même bientôt une résistance allemande passablement énervée de voir toutes ces étrangères venir piétiner leur terrain de jeux préféré. Mais la nouveauté, cest que la guerre est maintenant déclarée aussi chez les berlines sportives : Si la nouvelle Ford Focus RS développait la bagatelle de 300 chevaux, ce nétait pas vraiment pour amener plus vite les enfants à lécole

Pistonheads nous apprend que Ford a un but bien précis avec la nouvelle mouture de sa compacte très pressée : Décrocher le meilleur chrono au nez et à la barbe de tous ses rivaux. Cest pour cela quun mulet de Focus RS avait déjà aligné les tours de la Nordschleife il y a quelques temps. Ce mulet, développant « seulement » 250 chevaux, aurait accompli un chrono de 8 minutes et 27 secondes et maintenant que la RS est enfin réglée et quelle a encore gagné une cinquantaine de chevaux, Ford estime pouvoir accrocher un joli temps de 8 minute et 15 secondes. Joli? Pas forcement assez.

Car pendant ce temps là, Renault aussi a promené sa RS dans lenfer vert. Pas nimporte quelle RS : la fameuse R26.R et ses faux airs de voiture de course, qui avec ses slicks Toyo Tires aurait déjà réalisé un chrono de 8 minutes et 12 secondes, soit trois secondes de mieux que les prédictions de Ford pour sa Focus. Imbattable? Attention, Ford aussi songerait à chausser sa RS de pneus slick.

Ford VS Renault, ça peut être amusant aussi !

La saga du Ring nen finit plus de sétoffer dans tous les secteurs de gamme. Prochaine étape avec lAston Rapide contre la Porsche Panamera?

Source : PistonHeads

A lire également : Megane R26.R

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Après Nissan et Corvette, au tour de Renault et Ford de samuser sur le Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Mettre des slicks sur une mégane, n’importe quoi…

Tiègo
Invité

Aucun intérets si la voiture n’est pas de série.

nurburgring
Invité

Il y a quelques années au Ring, on ne voyait que quelques constructeurs spécialistes : pour ne pas les citer, Porsche qui est à côté, BMW qui a un centre d’essai à côté aussi, Nissan depuis la R33 et Mercedes…

Mais j’ai vraiment l’impression que depuis qu’on a put suivre développement de la GT-R quasi au jour le jour, le marketing des autres constructeurs vient de découvrir ce circuit…

Aston, Toyota, GM, Honda, maintenant Renault et Ford, j’adore ce circuit qui ,pour moi, est le plus beau au monde, mais on frise l’overdose de chrono…

Pat
Invité
La MRS est depuis sa commercialisation, la reference dans le segement (voir l’emission tres didactique Top Gear où la MRS met un gifle à l’ Opel Astra OPC -d’environ 250cv- et à une Golf du meme genre). La MRS R26.R est la version de course de cette MRS, pas de surprise qu’elle soit en slick (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas sa monte standard?). Pour le 300cv de la Focus RS, je me demande comment on il fait pour faire passer ces 300cv sur le train avant ? Dans l’emission sus-nommée (Top Gear), l’Astra OPC n’y arrivait pas… Lire la suite >>
kitnoce
Invité

Il y a des pneus « slicks » homologués route (pas totalement slicks, quelques entailles..), cela est largement suffisant pour faire parler la poudre sur circuit.

FORD travaille nettement plus sur ses versions sports que OPEL, logique qu’il y a une différence entre une OPC et la future RS. Déjà la ST est supérieure à l’OPC.

wpDiscuz