Accueil Berlines 536 chevaux pour la future BMW M5

536 chevaux pour la future BMW M5

149
16
PARTAGER

bmw_2.jpg
Il y à peine quelques jours, on apprenait que la variante M de la future génération de BMW Série 5 délaisserait sans doute le V10 atmosphérique contre un V8 Bi-turbo de plus petite cylindrée. Pistonheads nous apporte maintenant un peu plus de détail sur la future grosse berline tueuse de voitures de sports.

Ce sera donc – comme on le présentait déjà – le V8 de 4,4 litres de cylindrée qui sera retenu ( ce même V8 qui équipe depuis sa sortie le SUV X6 ) et porté dans une version suralimentée par turbocompresseur à raison dun turbo par banc de cylindres.

Et chose intéressante, PistonHeads prétend aussi déjà connaître la puissance dont sera capable ce bel engin : 536 chevaux ! Mais 536 chevaux exprimés en HP ( horse power ), auquel il faudrait donc y rajouter une dizaine pour avoir la puissance en chevaux DIN.

Les mulets de cette M5 bi-turbo roulent déjà depuis longtemps et sa sortie devrait avoir lieu au cours de lannée 2011.

Dici là, je vous propose de vous régaler une dernière fois avec le V10 Motorsport 100% Atmosphérique disposé sous le capot de la M5 actuelle. Hélas aux lignes surchargées par le préparateur Lumma.

1004big.jpg1011big.jpg1013big.jpg1015big.jpg

Source : Pistonheads

A lire également : Fini le V10 pour la M5

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "536 chevaux pour la future BMW M5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gtuelechat
Invité

2 choses me surprennent :
– Motorsport qui se baserait sur un bloc déjà existant (ça fait plusieurs générations qu’ils concoivent leurs propres moteurs).
– Savoir qu’il développerait 536 cv alors que la série 5 de la génération concernée n’est surement pas assez avancée dans son développement pour déjà avoir choisi la puissance moteur…

nurburgring
Invité

Moi 2 choses me surprennent aussi :
– Le fait que Motorsport délaisse l’atmosphèrique ( mais je m’en remets pas…va falloir s’y faire…)
– Et que 536 CV Din donc 546 CV pour nous en France, alors que la concurrence explose déjà ce chiffre : Audi RS6, CTS-V, certainement future E63 AMG…

Peut-être que le poid va compenser tout ça ou alors, c’est « satané » Turbos avec leur couple « monstrueux »…

nurburgring
Invité

Oups je me corrige 536 HP donc 546 DIN autant pour moi, on est sur un blog de « professionnels » sans les serveurs qui vont avec malheureusement…

AmV10
Invité

La nouvelle M5 pour moi ce serai légèreté + V8 suralimenté(y’a pas moyen de nous faire un 8 cylindres en lignes)environ 520 chevaux point barre Audi a mis 580 chevaux dans sa RS6 mais la caisse est trop lourde 😉

BMW M3
Invité

La suralimentation de BMW par rapport aux autres constructeurs n’a pas la même philosophie (Audi ou AMG), car il ne l’emploie pas pour trouver une centaine de chevaux en plus mais uniquement pour avoir un couple beaucoup plus bas dans les tours.

A partir de là, il garde à peu près les mêmes caractéristiques qu’un atmo. Mais c’est quand même dommage que des savants motoristes comme BMW et Ferrari passe au turbo, à cause de ces conneries de normes de pollution qui ne devrait pas concerner ce genre de caisse qui roule peu !

wpDiscuz