Accueil Actualités Entreprise « T Party 2008 » : Ford célèbrera les 100 ans du...

« T Party 2008 » : Ford célèbrera les 100 ans du Modèle T…

125
7
PARTAGER

ModelT_Actuel.jpg
Afin de souligner le centième anniversaire du Modèle T, Ford organise le plus grand rassemblement historique de Modèle T entre le 21 et le 26 juillet 2008 à Richmond en Indiana (États-Unis), siège du Model T Ford Club of America. Les organisateurs attendent plus de 1000 Modèle T et 15 000 amateurs qui proviendront des quatre coins du Monde. Un évènement historique à ne pas manquer. LeBlogAuto.com sera sur-place pour célébrer avec vous.

Lévénement de Richmond sera le plus grand dune série de célébrations prévues au cours des six prochains mois. Les véhicules inscrits proviennent du monde entier, dont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, lAngleterre, la France, lAllemagne, le Portugal et la Norvège.

Ford entend rendre un hommage méritant au « véhicule universel » qui a littéralement transformé l’industrialisation et le 20ème siècle. Entre autres, un village historique permettra aux visiteurs de remonter le temps et dadmirer une collection rare dobjets et dimages reliés au Modèle T. De plus, Ford présentera des innovations qui sont nées avec le modèle T et qui continuent d’inspirer les véhicules Ford et les technologies daujourdhui.

Présent aux festivités entre le 21 et le 22 juillet, je vous présenterai une série de reportages sur lévénement. À suivre

Quelques faits :

  • Le 1er octobre 1908 marque l’anniversaire du premier modèle T mis en vente.
  • Le modèle T est considéré comme la première voiture abordable, produite en série avec des pièces interchangeables.
  • Le modèle T était équipé d’un moteur quatre cylindres développant 20 chevaux. Il pouvait atteindre environ 45 milles à l’heure (72 km/h), pesait 1200 livres (544,3 kg) et consommait entre 11 et 18 l/100km.
  • Le modèle T a révolutionné l’industrie manufacturière par lintroduction de la chaîne de production.
  • Plus de 15 millions de Modèle T ont été vendus jusquen 1927.
  • Le 18 décembre 1999, la Ford modèle T a été nommée « Voiture du siècle » par quelque 133 journalistes automobiles et des experts élus à travers le Monde.

Plus de détails sur: http://www.tparty2008.com/

Sources: Communiqué de presse – Ford

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "« T Party 2008 » : Ford célèbrera les 100 ans du Modèle T…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
scuderia-fiat
Invité

Si mes souvenirs sont bons, ce n’est pas à cette occasion que de jeunes designers (ingénieurs?) doivent « imaginer » la Ford T du 21ème siècle? Quand est-il des projets proposés?
Pour moi la Ford T est vraiment un grand pas dans l’accès à l’automobile, qui jusqu’à lors était reserveé à une « élite » et produite de façon artisanale.
Avec un peu de recul, la Ford T était un peu le « low-coast » de son époque………

frederic.E
Invité
Hello,Pour ce qui du concours il est fini depuis le mois de mai 2008 ,mais il est possible de le projet retenu soit exposé ,en tant que concept car,lors de la fête Tparty 2008.Je crois avoir lu ,sur le Blogauto d’ailleurs que c’était un étudiant de Détroit qui avait gagné avec un projet ,genre véhicule d’exploration lunaire ,mais alimenté par du solaire ou des batteries…A vérifier avec Bruno Labrie. Et si Ford nous refaisait le coup,avec une vrai Low cost compacte mais un p’tit peu novatrice .Et puis ce serait facile à vendre par les commerciaux..Bonjour ,M’sieur,M’dame ,vous voulez une… Lire la suite >>
scuderia-fiat
Invité
@frederic.E Salut, houlala j’ai un train de retard là (2 mois quant même….), je n’été pas au courant ou bien j’ai du le voir sans m’en rendre compte et je ne m’en souvient plus. Pour continuer votre raisonnement, il pourrais aussi rajouter une serie spécial avec une peinture mat (pour suivre la tendance actuelle)…..noir! (rires) Sinon je ne vois pas quel véhicule de nos jours peut être comparé à la Ford T? Peut-être (dans une certaine mesure) que la Tata Nano peut être cette descendance du modèle T (je ne cherche pas a lancé un débat sur la « petite Indienne »… Lire la suite >>
scuderia-fiat
Invité

*des voitures « passions »

wpDiscuz