Accueil Coupés Une nouvelle Lancia Stratos au salon de Genève 2009?

Une nouvelle Lancia Stratos au salon de Genève 2009?

146
15
PARTAGER

77_Corse_munari.jpg

Le PDG de Lancia, Olivier François, veut doter sa marque de voitures « élitistes, masculines et sympa à conduire. » D’après lui, Lancia doit avoir une voiture de sport dans sa gamme et il cherche à convaincre Sergio Marchionne (PDG de Fiat) de lui donner un feux vert.

L’idée de François est simple: la future Ypsilon (basée sur la MiTo) mesurera 3,8m et la Delta, 4,5m. Il existe donc un « trou » dans la gamme, qu’il voudrait combler avec un coupé sportif. La Fulvia (qu’il confirme au passage) sera davantage un coupé cosy.

François travaille actuellement sur un concept-car présenté au salon de Genève 2009. Il y aura des bouts de Stratos et de Beta Montecarlo car: « C’était des modèles qui ont construit et renforcé l’image de marque de Lancia et c’est ce qu’on doit refaire. Néanmoins, ce sera une voiture de sport et non une voiture de course. »

De quoi? La Beta Montecarlo, une voiture une voiture de course? Elle a toujours eu une réputation d’aspirateur à nanas. Par contre, le ramage était, très, très loin de valoir le plumage… Certes, il y a eu la Rally 037, mais qui s’en souvient?
De toute façon, le groupe Fiat ne dispose plus de petites plateforme à moteur central. La Stratos est une voiture superbe, mais comme toute voiture de course adaptée ensuite à la route (à l’instar de la Rally 037 « street version »), elle était presque inutilisable au quotidien: l’habitacle est exigu (qui devient un sauna l’été), le V6 Dino qui vous rend sourd… Imaginez une Stratos plus grande, plus large, avec un moteur (à l’avant) insonorisé, ça n’aurait aucun sens, non?
En prime, Lancia n’est plus propriétaire du nom « Stratos » (ils ont oublié de renouveler les droits d’utilisation.) Quant à Montecarlo, il est déposé par Chevrolet aux USA. La Beta Montecarlo s’appelait « Scorpion » pour le marché US. Là, cela rappellerait à certains la Merkur de sinistre mémoire

François termine par: « La voiture présentée à Genève annoncera la future voiture de série. Une voiture de segment C; une Deltacoupé.
Voilà, il nous a fait rêvé avec sa Stratos et au final, on aura ça:

Lancia_Delta_LBA.png

Source:
Autocar

A lire également:
Le retour de la Fulvia? C’est un(e) Mito!
Voici la Lancia Ypsilon 2009
J’y étais: « soirée hypnotique » chez Lancia

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Une nouvelle Lancia Stratos au salon de Genève 2009?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

horrible décadence.

peut-être les lancia peuvent-elles encore plaire aux femmes?

devraient peut-être envisager de supprimer la marque?

Fastbear
Invité

Le politique de Lancia me semble particulièrement incohérente. On saborde l’histoire de la marque avec des modèles bourgeois pour ensuite nous dire le besoin de voiture de sport !
De plus chez Fiat il n’y a pas de quoi faire des voitures de sport a moins de faire une Lancia concurrente de la 8C.

YZ
Invité

La Lancia Rally était une superbe voiture d’une efficacité impressionnante. Elle tenait la dragée haute aux Audi quattro (pas partout)avec deux roues motices seulement: je m’en souviens comme si c’était hier…

6V3l
Invité

seule la delta intégrale est encore connue. Les premiers essais de la nouvelle delta sont prometteurs. Lancia veut faire ce qu’Audi a fait. Se recréer une image en usant de son passe. C’est possible Audi partait avec lourd handicap: c’était la voiture perso d’Hitler (Horsch)… Qui aujourdhui le sait ? Qui sait qu’entre une Seat une Skoda et une Audi il y a en fait peu de différences ? Lancia a besoin d’autos mémoire celles ci sont connues de tous. On a tous eu une Stratos en miniature. Donc bonne pioche.

wpDiscuz