Accueil Audi Une « nouvelle » Audi à Goodwood

Une « nouvelle » Audi à Goodwood

47
5
PARTAGER

typeDautounion.jpg

Les 11, 12 et 13 juillet se tiendra le traditionnel « Festival Of Speed » à Goodwood, en Angleterre. A cette occasion, une « toute nouvelle » Audi fera sa première apparition publique.

Enfin, pas si nouvelle que ça, puisqu’il s’agit en réalité d’une reconstruction à l’identique de l’une des fameuses « Flèches d’argent » originales : l’Auto Union Type D qui s’est illustrée entre les mains de Tazio Nuvolari en 1939.

Cette apparition sera l’achèvement de 4 années de travail. Et c’est une tache titanesque qu’ont accompli les artisans britanniques chargés de la reconstruction. En effet, non seulement les voitures d’Auto Union ont été perdues lors de l’occupation soviétique en Allemagne de l’Est, mais même les plans ont disparu de la circulation. C’est à partir de quelques photos d’époque que les ingénieurs ont donc travaillé. Et pour ne rien arranger, cette version équipée du 12 cylindres à 2 compresseurs de 485 chevaux ( ! ) n’a fait son apparition qu’à la mi-saison 1939, rendant très rare les documents la représentant.

Mais le résultat est là. C’est le batteur des Pink Floyd et fameux collectionneur (de goût) Nick Mason qui aura l’honneur de la conduire pour la première fois devant les 150 000 spectateurs du Festival Of Speed. La précédente Auto Union reconstruite, une Type D de 1938, pourra prendre un repos bien mérité au musée Audi.

A lire aussi : Auto Union Type D V12 cherche toujours preneur, Auto Union Grand Prix V12 type D de 1939Retromobile 2007 : 250 GTO

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une « nouvelle » Audi à Goodwood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FX
Invité

« fameuses Flèches dargent originales »
Question on parle d’une Audi pas d’une Mercedes???

Mercedes
Invité

Oui FX on parle d’une Audi avant la guerre les flèches d’argent désignait les Mercedes et les Auto-Union car elle était nu de peinture ce qui faisait ressortir la couleur de l’aluminium de leur carrosserie, ce n’est qu’après la guerre que ce surnom est devenue la propriété de Mercedes via les W196.

Carlos Ghost
Invité

Cette idée de reconstruction à l’identique ne me choque pas du tout. Ainsi on peut faire rouler en leur tirant sur la g… des voitures qui d’origine seraient inmpossibles à maltraiter.

A quand une P4 comme ça ? Une Bugatti Royale Coupé Napoléon avec sa sellerie d’origine et non l’horrible faux Louis XVI des frères Slurp ?

Yop
Invité

Et un Type 57 Atlantic !!! (Même si ça existe deja plus ou moins)

Basti1
Invité

Elle aurait quand meme eu plus sa place au goodwood revival

wpDiscuz