Accueil Aston Martin Top Gear et l’économie d’énergie…

Top Gear et l’économie d’énergie…

150
18
PARTAGER

tgprius.jpg

Vous savez sans doute que dimanche soir l’émission Top Gear a entamé sa onzième saison sur la BBC 2. Une fois n’est pas coutume, le show a démarré par deux sujets consacrés à… l’écologie ! Enfin… en quelque sorte…

L’histoire, selon l’équipe en tout cas, débute par une lettre de la BBC expliquant que vu le prix de l’essence, il faut que l’émission parle d’économie d’essence. Malheureusement, la lettre est d’abord tombée entre les mains de Jeremy Clarkson qui a donc décidé de réaliser une… course. Le principe ? Le même que le Shell Eco-Marathon mais avec des supercars. Munie d’un seul gallon d’essence (environ 4,5 litres), une Mercedes SLR, une Ferrari 599 GTB, une Lamborghini Murcielago, une Audi R8 et une Aston Martin DBS. Conduites pied à la planche autour du circuit, les voitures doivent parcourir la plus grande distance. Le tout se termine par une victoire de l’Audi.

http://www.youtube.com/watch?v=V82So-yIsuM
Après avoir vu ce film, la BBC a donc envoyé une seconde lettre en disant que le trio avait été « stupide » (je cite) et qu’ils devaient recommencer. Mais, de nouveau, c’est Jeremy qui a reçu la lettre. Il a donc de nouveau décidé d’organiser… une course…Cette fois, c’est une Toyota Prius qui s’est frottée à une BMW M3. Le défi : effectuer 10 tours au rythme maximal de la Toyota, la M3 devant suivre le rythme de l’hybride. Le résultat est étonnant : alors que la Toyota atteint le 17,2 miles par gallons (16,3 l/100 km), la BMW M3 est descendue à 19,4 mpg (14,5 l/100 km). Étonnamment, Clarkson ne conclu pas ce film par « conduisez une M3 pour sauver la planète » mais par un bien raisonnable « ce n’est pas ce qu’on conduit mais la façon dont on le conduit qui est important ». Logique.
http://www.youtube.com/watch?v=PP6fe6i1vaYPour conclure, voici sans plus de commentaires le « preview » de la saison 11.

A voir également : Top Gear USA a désormais des présentateurs, Top Gear de retour le 22 juin, La Ferrari California version naturelle, Lamborghini Murciélago LP 640 Versace : fine fleur de lItalie.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Top Gear et l’économie d’énergie…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
giji
Invité

pour la premiere fois de ma vie j´ai vu Top Gear en direct ce dimanche !!

alex
Invité

c’est quand meme largement plus fun qu’auto moto ici les animateurs s’eclatent tandis que chez nous ils ont un balais dans le c..

Ben
Invité

Marrant… et finalement instructif !

SLS
Invité

le comparatif prius/m3….bofbof quand même. Evidemment, la puissance joue dans cette petite course. Ils avaient qu’à faire pareil en situation de circulation réelle (cad sans etre à fond avec une prius et se « trainer » avec une m3). Je pense qu’on aurait eu une différence.

>>je précise que je ne suis pas fan de la prius et je ne trouve pas l’hybrid si fantastique, mais faut pas abuser non plus.

Anonyme
Invité

en même temps c’est de l’humour anglais…

wpDiscuz