Accueil Actualités Entreprise Renault/Nissan/Bajaj : accord élargi

Renault/Nissan/Bajaj : accord élargi

55
2
PARTAGER

logosrenbaj.JPG

Suite à l’officialisation de l’accord de coopération entre Renault, Nissan et Bajaj Autos, l’on savait l’intention du trio de produire un véhicule à l’horizon 2010-2011 entrant directement en concurrence avec la Tata Nano pour un prix de vente oscillant entre 2000 et 2500$. Depuis peu les trois affichent également de nouvelles ambitions.

Afin de se mesurer efficacement avec la concurrence sur divers segments, la triplette Renault/Nissan/Bajaj confirme son desir de produire conjointement au sein de leur coentreprise ULC, Ultra Low Cost, des véhicules plus imposants et même une petite gamme de modèles multifonctions. « Nous projetons un portefeuille de produits différents et pas seulement des dérivés du même produit », a ainsi confimé Ravij Bajaj, directeur général de la société éponyme. Berline de plus de quatre/cinq places ? Petit ou moyen utilitaire ? Il faudra attendre début juillet pour un communiqué officiel.

Les représentants du groupe prévoient d’ores et déjà une production annuelle de 400 000 unités par an. A l’image de leur microcar destinée à reveler le challenge Nano sur le sol indien avant de rejoindre ultérieurement d’autres marchés émergents, ces nouveaux modèles devraient logiquement suivre une trajectoire similaire.

A lire également. Bajaj, Renault et Nissan officialisent leur future ultra low cost et Nissan/Renault : une Nano maison ?

A voir également. Galerie Tata Nano.

interior2interior6interior7pc-lux-01-big

pc-lux-02-bigpc-stand-01-bigpc-stand-02-bigtata_Rs_1_lakh

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Renault/Nissan/Bajaj : accord élargi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Dacia, Lada, ULC…

Renault ne serait-il pas en train de mettre en place un ensemble de marques visant à étouffer l’émergence des marques chinoises ?

oggle
Invité

C’est rigolo ce petit logo VW tourné à 90° ! Comme quoi les indiens sont aussi créatifs que leurs homologues chinois…

wpDiscuz