Accueil Ecologie Rapide, sexy et silencieuse: Tesla Roadster en essai roulage au Mans

Rapide, sexy et silencieuse: Tesla Roadster en essai roulage au Mans

225
47
PARTAGER

ouverture_tesla_roadster_LM24_08.jpg Fidèles à elles mêmes depuis leur création en 1923, les 24 Heures du Mans sont toujours et encore un banc d’essai grandeur nature pour les nouvelles technologies de l’automobile. Tesla Motors a choisi le cadre de la prestigieuse épreuve pour faire découvrir son fameux Roadster tout électrique. Basée sur la Lotus Elise, dont la carosserie est fabriquée par l’équipementier mayennais SORA, et équipée d’un moteur électrique à courant induit asynchrone (éh oui, fini les typologies moteur du genre V8 ou V12…) de plus de 300 chevaux, la Tesla Roadster rompt définitivement avec l’image de la voiture électrique terne et peu pratique.

tesla_pesca_simon_LM24_08.jpg
En assemblant 450 kg de Lotus, 500 kg de batteries et 35 kg de moteur electrique, Tesla Motors a réussi un mix, qui interpella tous les fans et experts de sport auto présents. 250 exemplaires arriveront en Europe à fin 2008 et en 2009 au prix de 120.000 EURO. Quelque peu plus cher que sa soeur ainée de chez Lotus, mais quand on aime le vert et les performances en même temps, on ne compte pas!

tesla_roadster_voie_des_stands_LM08.jpg

Si vous gardez le pied léger, la Tesla Roadster vous permettra de rouler jusqu’à 350 km avec une charge. Si vous appuyez franchement, la Tesla Roadster laissera sur place un bon paquet de bêtes de sport et vous permettra de rivaliser au feu avec une Ferrari F430! Quant au côut du plein, les 98 kWh nécesaire a recharger complètement les batteries vous seront facturés à peine 10 EURO par EDF. Comparez cela aux 6 litres de super que vous pouvez acheter pour cette somme là de nos jours! Cela donne en consomation d’essence équivalente 1,7 litres au cent! Bref, ça ne consomme rien, ça n’emet pas de CO2, ça n’emet pas de bruit et ça pousse, comme vous pourrez vous en rendre compte sur la vidéo ci-dessous!


Tesla Roadster


Il ne lui manque plus qu’un bruit de Stuka en piqué pour prévenir les badaux de son passage fulgurant! En attendant, rendez-vous dans un mois pour un essai complet!

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Rapide, sexy et silencieuse: Tesla Roadster en essai roulage au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AlexM
Invité

Il faudrait arrêter de dire que ça ne consomne rien, EDF brule du pétrole ou du charbon et utilise de l’uranium pour produire son électricité… Si on prend on compte toutes les pertes entre la centrale électrique et la transmission de la puissance aux roues, l’addition est loin d’être aussi écolo qu’on veut bien nous faire croire :/

M’enfin ça reste mieux (pour l’instant…) qu’une supercar à l’ancienne 😉

jcf
Invité

+1 @AlexM !

alex
Invité

C’est pas simon rochefort dans la tesla. Si j’ai bien compris il est passé de redacteur sur le blog auto a representant tesla.

VanGTO
Invité

C’est quoi cette voix off sur la vidéo???
des jeux de mots super inspirés….
du dynamisme….
de la joie de vivre face à une si belle voiture…
Monsieur la voix off, quand on a une petite baisse de tension il faut aller se recharger !!
(ok je sors)

wpDiscuz