Accueil Audi Porsche n°1 de l’enquête qualité J.D. Power sur le marché US

Porsche n°1 de l’enquête qualité J.D. Power sur le marché US

70
4
PARTAGER

porsche.jpg

Deuxième trophée en deux jours dans l’escarcelle de Porsche ! Après celui décerné par des Américains au pouvoir d’achat conséquent, voilà un nouveau classement, davantage valorisant pour la marque n’en doutons pas, établi par l’institut J.D. Power mettant en lumière la fiabilité et la qualité des automobiles. Première place pour Porsche donc et bonnet d’âne à Jeep.

L’institut indépendant J.D. Power établit chaque année ce classement pour les marques automobiles implantées et commercialisées sur le marché américain. Principe ? Quantifier par marque les problèmes rencontrés (du petit pépin à l’avarie importante) toutes les cent voitures et ce quatre-vingt dix jours après l’achat. Un indicateur de la fiabilité et de la qualité des modèles des différentes marques sans que l’on connaisse la méthode pour récolter ces informations, reconnaissons-le.

Porsche s’impose donc comme la marque la moins sujette à désagréments divers avec 87 incidents toutes les cent automobiles. Un prix remporté pour la troisième année de rang. Un chiffre malgré tout relativement important (les problèmes en question ne se sont pas précisés) mais en-deça de la moyenne enregistrée à 118 (contre 125 l’an dernier). Petit coup d’oeil sur les performances des Big Three : Ford est la marque la moins mal classée avec 112 soucis loin devant General Motors Company (127) et Chrysler (142). Informations complémentaires dans les tableaux de la galerie ci-dessous et sur le site J.D Power en cliquant ici.

Etude JD-Power-1Etude JD-Power-2Etude JD-Power-3

A lire également. Porsche : bientôt 60 ans et Porsche numéro 1 des riches américains.

A voir également. Galerie Porsche 993 Turbo 9FF.

porsche 993 turbo 9ffporsche 993 turbo 9ff_02porsche 993 turbo 9ff_03porsche 993 turbo 9ff_04

porsche 993 turbo 9ff_05porsche 993 turbo 9ff_06porsche 993 turbo 9ff_07porsche 993 turbo 9ff_08

Source : J.D Power vi Autoblog.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Porsche n°1 de l’enquête qualité J.D. Power sur le marché US"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

la grosse surprise, c’est l’excellent score de kia!

Anonyme
Invité

il se dit que c’est anthony hamilton au volant de la porsche LOL

Marcel
Invité

J.D.Power as déja été crédible,mais plus maintenant.la facon de questionner les gens est biesée.on ne réusi pas a donner vraiment son opinion.si on se fie a eux la PT cruiser est presque la perfection.ou est Audi et BMW,il faut en prendre et surtout en laisser.le plus grand gagnant GM avec la Malibu,et Lexus pour l ensemble des produits avec Porshe.

Sigmud
Invité

Faut dire qu’ils changent les pièces avant que ça tombe en panne, à chaque entretien, d’où le prix de ces derniers…

wpDiscuz