Accueil Actualités Entreprise Trois pays en plus pour Lifan

Trois pays en plus pour Lifan

210
3
PARTAGER

Lifan_520.jpg

Pour un constructeur au bord de l’asphyxie, Lifan possède une actualité chargée. Ainsi, la firme compte exporter dans 3 pays supplémentaires: le Chili, le Nigeria et l’Algérie.

Au Chili, Lifan fera appel au distributeur local Maksa. D’ordinaire, en terme de constructeurs Chinois, le « chacun pour soit » prévaut. Au Chili, Lifan va s’allier financièrement avec Dongfeng, au sein d’une joint-venture avec Maksa. Outre,des Lifan 520, le distributeur proposera les fameux minivans « à double haricots » (ci-dessous.) Dongfeng évoque également des « petites voitures » (des Hafei?) à terme.

Faut-il voir dans cette alliance les prémices d’un rachat de Lifan par Dongfeng?
Donfeng_van.jpg

Au Nigeria, le partenaire s’appelle Emel. Il compte également distribuer des minivans Polarsun. Pour l’instant, Emel s’est contenté de présenter au salon automobile d’Abuja une Lifan 520 et un minibus Polarsun 12 places.

Lifan a fait ses premiers pas en Algérie lors du salon automobile d’Alger, en mars. Alors que le distributeur local tablait sur 30 commandes dans le trimestre, il a vendu 200 Lifan 520. Preuve de l’engouement, certains ont déjà « tunés » leur 520:

235746235749235751

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Lifan en Iran
Lifan, c’est le Pérou!
Lifan en surchauffe

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Trois pays en plus pour Lifan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité
Et trois pays de plus pour LIFAN (à quand la planète entière,),mais toujours pas de voiture sur les routes.Comme quoi ,il est facile de faire du vent avec rien et plus encore lorqu’on est en difficulté financière voire meme au fond du trou. Et puis l’idée de lancer des « alliances » avec d’autres constructeurs chinois est simple car ils se rachetent tous les uns ,les autres et ce ,en permanence depuis qu’on parle de leurs autos ; cela est souvent fictif et tient plus de la com. que du reste. C’est marrant mais meme des fabricants de poupées pour enfants sont… Lire la suite >>
wpDiscuz