Accueil Berlines Officiel : La prochaine berline SEAT s’appelera Exeo

Officiel : La prochaine berline SEAT s’appelera Exeo

180
20
PARTAGER

SEAT_limousine.jpg

C’est au compte goutte que SEAT lâche des informations sur sa future berline. Après les premiers croquis l’an dernier, voici que le nom est confirmé. Comme l’annonçait François il y a quelques semaines, elle s’appellera bien Exeo, c’est officiel. Mise à Jour.

Commençons par la justification du nom. Avec l’Exeo, SEAT a décidé pour la première fois de ne pas donner un nom de ville ou lieu espagnol à un modèle de sa gamme. Le patronyme vient de l’infinitif latin « Exire », qui signifie « aller de l’avant ».

Concernant le modèle, les interrogations sont plus nombreuses Pour couper court à toute polémique, SEAT précise que l’Exeo ne remplacera pas la Toledo. L’Exeo serait donc le premier jalon des plans expansionnistes de la marque ibérique. D’ou le changement de type de nom, annonciateur d’une « nouvelle ère ». Alors inédite, l’Exeo ? Pas si sûr ! J’ai relu au moins quatre fois le dossier de presse avant d’intégrer que cette nouvelle auto ferait partie du segment B, ce qui correspond au segment D selon la notation interne au groupe VAG. L’Exeo sera à priori basée sur l’Audi A4 B7 (la précédente). Résumons donc les différents modèles de berline qui vont constituer la gamme SEAT dans les années à venir :

-Toledo : Basée sur l’Altea/Leon, dont on ignore pour l’instant la date de remplacement.

-Exeo : basée sur l’ancienne Audi A4 (?), à cheval entre les segments C et D. Concurrente notamment de la Mitsubishi Lancer.

Autre information, l’Exeo aura, dixit SEAT, une version « familiale ». De quoi s’agit-il ? Un break (le plus probable) ? Un monospace ? Ou une berline surélevée façon Golf Plus ?

Beaucoup d’interrogations encore, donc. Wait and see, comme dirait Harold Wilberforce Clifton.

Source : SEAT

Lire également :
SEAT Toledo remplacée par l’Exeo ?

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Officiel : La prochaine berline SEAT s’appelera Exeo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

C’est quoi ce nom

AigleVert
Invité

Quand SEAT parle de « Segment B », il ne s’agit pas de la Cordoba mais bien d’une berline de niveau A4. La version « familiale » n’est autre qu’un grand Break, là encore reprit de l’A4 Avant.

Anonyme
Invité

@AigleVert
+1, ressemblance flagrante avec les faces avant Audi

Ozz
Invité

Les effets d’annonce c’est bien joli, mais encore faut-il que cela en vaille la peine.
Jouer sur le suspense pour annoncer le nom de la ville que portera la prochaine Seat aurait pu être comprehensible, mais révéler au compte-goutte, tel un scoop attendu de tous, que Seat a acheter le nom « Exeo », c’est plutot amplifier la déception de ne justement pas voir apparaitre le nom d’une cité espagnole. Surtout pour nous pondre un patronyme digne d’un concept-car citroën des année 80!

Gilles
Invité

C’est vrai que c’est vraiment dépassé comme nom :les « X » fleurissaient dans les patronymes auto dans les anées 80-90: Xedos, Xantia,…ou sur quelques protos. pourquoi pas revenir à des noms féminins mais en plus ibériques comme Dolorès ou…Mercédes! (lol)

wpDiscuz