Accueil Circuits de légende Ne manquez pas le Grand Prix Historique de Marseille ce week-end

Ne manquez pas le Grand Prix Historique de Marseille ce week-end

90
0
PARTAGER

marseille.jpg

Les 24 Heures du Mans sont derrière nous et pour les fans de sport automobile que nous sommes il faudra maintenant se tourner vers Magny-cours pour la suite de la saison F1 2008. Mais pour les nostalgiques, et de préférence présents dans le sud de la France, une autre course un peu spéciale pourrait constituer l’actualité principale d’un week-end marseillais plein de soleil.


Adieu fibre de carbone, boites de vitesses seamless et aérodynamique d’avion de chasse. Dans le cadre du Grand Prix Historique de Marseille se tenant demain et après demain au parc Borely près de la corniche, vous pourrez voir toutes les voitures de course qui ont fait la légende des années 1910 jusqu’à la fin des années 50 : Bugatti, Maserati, Ferrari, Amilcar, Aston Martin et autres Gordini se lanceront sur un tracé improvisé dans le Parc Borely, autrefois le cadre du Grand Prix de Marseille et qui était connu pour sa piste très selective.

Les hostilités débutent demain matin ( samedi ) avec un tarif d’entrée à 9 euros et une ouverture du paddock au public dès 14 H 00. Suivront bien évidement les courses, mais aussi une vente aux enchères avec quelques modèles particulièrement intéressants. A noter également la présence du vénérable pilote Gordini Robert Manzon accompagné d’autres figures de l’age d’or du sport automobile.

Attention toutefois à prévoir de la crème solaire, il fait actuellement très chaud à Marseille…

Le site officiel

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz