Accueil Berlines Mercedes A et B : bientôt la propulsion ?

Mercedes A et B : bientôt la propulsion ?

60
5
PARTAGER

Alors que l’on sait déjà de façon quasiment certaine que les prochaines générations de Mercedes Classe A et B abandonneront leur côté monospace, et par là-même, leur conception originale, cette transformation aura sans doute une autre conséquence de taille : le passage à la propulsion.

Si lors de la sortie de la Classe A, Mercedes était plutôt fier de son premier véhicule particulier à roues avant motrices, il est plus que probable que la troisième génération revienne à une conception plus habituelle du côté de Stuttgart. Mercedes l’a déjà pratiqué à l’occasion de la seconde génération de Vito

Outre un positionnement direct de la B face à une BMW Série 1, cela aura aussi pour avantage plus que significatif une utilisation de groupes mécaniques existant et un partage de composants plus poussé avec la Classe C. En effet, l’architecture particulière de la Classe A oblige Mercedes à entretenir une gamme de moteurs et boîtes spécifiques à ce modèle, pour des volumes au final peu élevés.

Reprendre les moteurs existants donne également plus de corps à l’arrivée d’un petit moteur 4 cylindres turbo sous le capot de la Classe C, ce moteur pouvant par la suite facilement entrer sous le capot des A et B.

Source : Worldcarfans

En attendant, voici quelques photos des dernières Classe A et B:
2008_classe-a_01.jpg2008_classe-a_02.jpg2008_classe-a_11.jpg2008_classe-a_23.jpg

2008_classe-b_01.jpg2008_classe-b_03.jpg2008_classe-b_06.jpg2008_classe-b_08.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mercedes A et B : bientôt la propulsion ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Erate
Invité

quelle bonne nouvelle!! on attend la suite avec impatience (enfin moi j’l’attend) mdr

Alfred
Invité

Pourtant, dans le dernier communiqué de presse sur le nouveau 2.1L cdi 136cv 170cv et 204cv. Il est écrit pour architecture longitudinal et transversal…

Eric
Invité

Globalement je préfère les propulsions au traction, mais proprétaire d’une actuelle Classe A, j’apprécie énormément l’architecture pour la compacité, l’habilité, le volume de chargement, la modularité de cette voiture. Evidemment une telle architecture impose la traction. Question : en cherchant des économies de coûts industriels, est-ce que Mercedes ne va t-il pas perdre la clientèle des A et B ?

AmV10
Invité

Une propulsion est bien meilleur mais se qui fache chez Mercedes en ce mome c’est le nouveau design perso j’accroche pas dutout 🙁

Axone
Invité

Question : Au début de l’automobile, les voitures étaient des propulsions. Etait-ce pour des raisons de facilités mécaniques ? La traction est plus complexe mécaniquement ?
Ensuite la traction s’est développé surtout pour des raisons de sécurité (non ?).
Mais maintenant qu’on a l’électronique, est-il avantageux de revenir à la propulsion ? Aurait-on des mécaniques plus simples ? Moins d’usure du train avant ? Meilleure adhérence au démarrage ?

wpDiscuz