Accueil Concept car M-112, le concept car d’EcoCustom

M-112, le concept car d’EcoCustom

89
9
PARTAGER

eco_custom_2.jpg

Zoom en ce début de matinée sur les étudiants espagnols sous la bannière EcoCustom, créateurs du concept-car M-112, qui ont participé au dernier Shell Eco Marathon , manifestation internationale et constituée de diverses étapes dont le but consiste pour les participants à parcourir la distance la plus importante en utilisant le moins d’énergie possible.

Mieux vaut tard que jamais pour s’attarder sur l’un des compétiteurs du récent Shell Eco Marathon disputé sur le circuit du Nogaro. Certes les Espagnols d’Eco Custom, étudiants de l’université polytechnique de Valence, et leur concept-car M-112 n’ont pas raflé les lauriers dans l’une des catégories mais pourquoi ne pas revenir sur leur proto ? Alors allons-y !

Le concept embarque un moteur essence quatre temps (origine Honda GX 35), un double système de freinage indépendant pour les quatre roues, un châssis en aluminium et titane. Manque uniquement une indication de taille avec la distance parcourue avec un litre de carburant ! Pour retrouver le palmarès par catégories, je vous invite à cliquer ici ! A souligner la performance, synonyme de nouveau record, du prototype du lycée La Joliverie avec 3 382 kilomèètres avalés avec un litre de carburant.

eco_custom_1.jpg

A lire également. Shell Eco Marathon : les gagnants ont consommé 0.083l/100km et Victoire de PolyJoule au Shell Eco Marathon 2007.

Source : EcoCustom.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "M-112, le concept car d’EcoCustom"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zetop
Invité

Ils ont mis du gazole dans un moteur à essence ?!

Vincent P.
Invité

@ Zetop 17/06/2008 @ 7:36
Sauf si l’article a été modifié depuis, il n’est pas dit qu’il y avait du gazole dans un moteur essence.
Si ce commentaire est en rapport à l’article shell en Anglais, « gasoline » veut dire « essence ».
.
Article:
C’est vrai que le dernier shell eco marathon avait eu lieu les 23 et 24 mai 2008, à Nogaro (France).

Francois Tessier
Invité

@ Vincent P.

En effet, le terme essence a étrangement disparu lors d’une MàJ des liens et une reformulation de la phrase sur les caractéristiques du proto. Je le remets. Mes excuses pour ce souci d’ordre technique !

Zetop
Invité

Au temps pour moi, les étudiants de l’université polytechnique de Valence ont aligné un autre véhicule (équipé d’un moteur diesel :-))dans la catégorie Prototype de l’éco-marathon Shell, d’où la confusion.

Pouet =]
Invité

« Au temps pour moi », ou « autant pour moi » ?

wpDiscuz