Accueil Aston Martin Le Mans 2008 : Présentation des LMGT1

Le Mans 2008 : Présentation des LMGT1

97
3
PARTAGER

aston_martin_009.jpg

Victorieuses en 2007, les Aston Martin semblent toujours bien armées. Elles seront les favorites, face à des Corvette qui voudraient réaliser le doublé Sebring / Le Mans…

ASTON MARTIN RACING (GBR) ASTON MARTIN DBR9 n°007
WENDLINGER Karl / PICCINI Andrea / FRENTZEN Heinz Harald

aston_martin_007.jpg

ASTON MARTIN RACING (GBR) ASTON MARTIN DBR9 n°009
BRABHAM David / GARCIA Antonio

Brabham, Wendlinger, Frentzen… les pilotes de l’aventure Aston Martin version 2008 ont des noms évocateurs… Cette année Aston Martin est aux couleurs de Gulf, un clin d’oeil aux amateurs du Mans. Avec la victoire décrochée en 2007, les DBR-9 sont passes du statut d’outsider à celui de favori. Aux Corvette de venir récupérer leur titre…

LARBRE COMPETITION (FRA) SALEEN S7R n°50
BOUCHUT Christophe / BORNHAUSER Patrick / SMET David

saleen_2.jpg

Larbre a délaissé Aston Martin et engage cette année une Saleen, ex-Oreca. Choix compliqué, la Saleen semble bien seule. L’an dernier, les Saleen Oreca n’avaient pas été à la hauteur, on n’ose imaginer ce qu’il en sera en 2008. Bouchut et son expérience sont rapides, la pôle est envisageable. Mais ses partenaires (dont David Hallyday) ne seront sans doutes pas aussi agressifs en piste.

VITAPHONE RACING TEAM (DEU) ASTON MARTIN DBR9 n°53
NEGRAO Alexandre Sarnes / HARDMAN Peter Alan / LEVENTIS Nick

vitaphone_aston_martin.jpg

Les habitués du FIA-GT connaissent la robe noire et verte de cette Aston Martin. Le team Vitaphone Racing, qui engage la DBR9, possède un palmarès en FIA-GT… avec une Maserati MC12. En 2007, le team avait décliné l’invitation, la Maserati n’étant pas conforme. Cette année, ce sera avec une DBR9. Les premiers chrono lors des journées test placent cette Aston dans le paquet des GT1. A voir.

INTERPROGRESSBANK SPARTAK RACING (RUS) LAMBORGHINI MURCIELAGO n°55
KOX Peter / RUSINOV Roman / HEZEMANS Mike

lamborghini.jpg

L’objectif fixé en début de saison est de finir régulièrement sur le podium. Au Mans, cela sera chose difficle. Le INTERPROGRESSBANK SPARTAK RACING, possède toutefois du très beau matériel. Une Murciélago 2008 avec un kit aéro amélioré, et testée dans la soufflerie Audi, rien que ça. Hezemans et Kox pourraient faire pointer cette Lambo en bonne position, mais en ce qui concerne la fiabilité… L’an passé, Marco Apicella avait expédié la seule Lamborghini engagée hors piste aux essais, avant de connaître l’abandon en course…

TEAM MODENA (GBR) ASTON MARTIN DBR9 n°59
MENTEN Jos Jr / FITTIPALDI Christian / BORCHELLER Terry

modena_aston_martin.jpg

Le chassis qui sera engagé par le team Modena est le plus ancien actuellement en circulation. La victoire lors de la manche de Monza a montré que la DBR9 est au top de sa forme, même avec une équipe privée. 11e en 2006, 10e en 2007, le Top10 est envisageable au général.

CORVETTE RACING (USA) CORVETTE C6.R n°63
O’CONNELL Johnny / MAGNUSSEN Jan / FELLOWS Ron

corvette_63.jpg

CORVETTE RACING (USA) CORVETTE C6.Rn°64
BERETTA Olivier / GAVIN Oliver / PAPIS Massimiliano

corvette_64.jpg

Les Corvette, engagées sans discontinuer depuis 2000, devront cette année encore affronter une rude concurrence. Comme en 2007, les attaques les plus sérieuses viendront d’Aston Martin. Les corvette sont en manque de concurrence mais pas en manque de roulage. Engagées en ALMS, elles accumulent les kilomètres mais difficile d’être stimulé sans réel adversaire. Ron Fellows a définitivement reporté son idée de « retraite » car L’an dernier devait signer son arrêt de la compétition. Chez GM on espère renouveler le doublé de 2006, Le Mans + Sebring !

LUC ALPHAND AVENTURES (FRA) CORVETTE C6.R n°72
ALPHAND Luc / POLICAND Jérôme / MOREAU Guillaume

corvette_72.jpg

LUC ALPHAND AVENTURES (FRA) CORVETTE C6.R n°73
GOUESLARD Patrice / BLANCHEMAIN Jean Luc / PASQUALI Laurent

corvette_alphand_73.jpg

A Barcelone comme à Spa, la Corvette Alphand de pointe a remporté le GT1. Alphand, Goueslard et Moreau sont rapides. L’équipe jouit désormais de deux C6-R (l’an passé une C5 était engagée au Mans). Mais face à l’armada Aston Martin, difficile de voir où Alphand sortira dimanche. Il faudra surveiller la 72, la 73 serra un ton en dessous.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Mans 2008 : Présentation des LMGT1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kobhalt
Invité

a quand le retour des Viper en compet’? elle me manque la gts-r Oreca de 2000!

sinon content que les Aston affrontent de la Murcielago ou de la Saleen avec les ‘vettes!

il reste quoi comme groupe à présenter à part les LMP1?

doubleD
Invité

cet annee il n’y a pas de Panoz dommage

wpDiscuz