Accueil Alternatives Le Lotus vert

Le Lotus vert

53
4
PARTAGER

lotuslogooq_250.jpgLotus, c’est bien entendu un constructeur de voitures sportives légères, mais aussi un bureau d’études réputé. Ce fut même l’argument clé de son rachat par Proton (la Gen 2 est « made in Lotus »). Les collaborations se succèdent : Obvio ! , Spyker Deux nouveaux projets écolos, fruits de consortia financés en partie par le gouvernement britannique, sont sur les rangs : le taxi du futur et une limousine écolo.

Pour le taxi, un des partenaires est LTI, fabricant du mythique black cab londonien. Le but est de proposer à la commercialisation un taxi propre dès 2012, mû par un pile à combustible. Londres en aura la primeur, les autres villes pourraient en bénéficier dès 2014.

L’autre projet est dans l’air du temps, puisqu’il s’agit d’une berline de luxe hybride, à l’image des Lexus GS 450h et LS 600h, Fisker Karma et Tesla Whitestar. Dénommé Limo Green, ce projet aura pour base une Jaguar, avec comme objectif des émissions de CO2 inférieures à 120g/km. Parmi les autres protagonistes, on note Jaguar et Caparo. Pas de date précise, mais on peut avancer sans trop se risquer que l’échéance sera plus brève que pour le taxi.

Source : Lotus

Lire également :
Lotus, une division hybrides et électriques
NY Autoshow 2008 : Ford Transit Connect taxi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Lotus vert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fanporsche
Invité

Avec les limousines hybrides, le gouvernement britannique va enfin pouvoir concilier l’écologie et le bling bling.

Emir d'Afrik
Invité

J’aimerai faire une petite parenthèse hors sujet, mais je pense que ce serait nécessaire de rectifier le tire tant bien d’encres ont coulées.

Laffaire de la plaque dimmatriculation à 250 000 Euros de Lewis Hamilton a finalement été démentie par léquipe McLaren et Mercedes, mais cela a bien fait rire le pilote anglais et son père.

source.fanaticf1.com

Hilios
Invité

Les anglaises sont trop belles pour être retouchées esthétiquement & techniquement. Toutefois, comme base pour une bagnole écolo, surtout avec Lotus à la barre avec Caparo, le résultat va être détonnant !

God Save The Queen…

wpDiscuz