Accueil Actualités Entreprise Le Ford Ranger sauvé aux USA?

Le Ford Ranger sauvé aux USA?

205
9
PARTAGER

Ranger_01.jpg

Les pick-up, souvent glouton en carburant, sont les premiers touchés par l’augmentation du prix du carburant. Chez Ford, la sortie du F150 est retardée et Ford le vendra « comme un utilitaire ». Sa version sportive, le Raptor, est repoussée aux calendes grecques. Celle du F100 se contentera d’un moteur EcoBoost. Reste le cas du Ranger…

Son sort semblait scellé: fin de production en 2009, ce qui est synonyme de fermeture de l’usine de St Paul, dans le Minnesota.

En juin, Ford a vendu 36 421 Ranger, soit 2,3% de mieux qu’en mai 2007 (et sans pub, vu qu’il est en fin de vie.) Or, dans le même temps, les ventes des F100 et F150 ont chuté de 18,7%. Les Américains préfèrent les petits pick-up, où le Ranger est 2e du marché derrière le Toyota Tacoma.
Ford n’étant pas Renault, ils sont en train de reconsidérer le Ranger. L’idée sur la table consisterait à prolonger l’actuel Ranger jusqu’en 2011. A cette date, une nouveau Ranger arrivera en Europe et en Asie. Ford US importerait alors ce Ranger « Eurasien » pour remplacer le Ranger US.

Pour l’usine de St Paul, cela signifie toujours un arrêt programmé, mais avec deux ans de sursis. Pour l’instant, les représentants syndicaux n’ont eu aucune information provenant de la direction de Ford.

Ranger_02.jpg

Source:
Detroit News

A lire également:
Ranger: après 26 ans de loyaux services… Ford tourne la page
Ford Ranger « Le Mans » Edition

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Ford Ranger sauvé aux USA?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Il y a déjà les chiffres de vente de juin 2008 alors que l’on est que le 26 ?

Vincent P.
Invité

« est repoussée aux calanques grecques »
euh …, juste pour le Français, on dit les « calendes grecques ».
Les calanques, c’est à Marseille …

😀

Scharley
Invité
Il est enfin temps que les américains prennent conscience que leur machine à rouler sont des engins archaiques, gloutons, et sans tenue de route, à la finition de boite à chaussures. Le pb, c’est qu’à force de boire du coca en conduisant, ils ne peuvent plus rentrer que dans les limo et des 4×4 XXL. Pour les faire passer dans des A3, il va falloir leur faire faire un sérieux régime. PUB VW : pour tout achat d’A3, on vous offre 1 an de Weight watchers…. ça peut marcher. Je me suis toujours demandé ce qu’ils pouvaient bien mettre dans… Lire la suite >>
Olivier
Invité

Scharley tu fais dans la finesse. Apparement tu n’est jamais monté dans un pickup us pour critiquer la finition.
Tu ne parles pas du confort de ces engins, qui en ont.
Et vu comment tu traites les américains, je pense que ça ne sert à rien de te donner des conseils

stonac
Invité

En fait, les pick-up ce n’est pas pour mettre un chameau dans la benne qu’ils les achètent, mais parce qu’il y a des avantages fiscaux sur ces véhicules. (abattement fiscal).
Mais comme l’abattement fiscal est en train de fondre a cause du cout du carburant et de la conso de ce type de véhicules, ils vont logiquement se rabattre sur de petits pick-ups moins gourmands pour continuer à profiter de cet abattement fiscal.

a+

wpDiscuz