Accueil Actualités Entreprise L’Allemand Karmann en vente ?

L’Allemand Karmann en vente ?

39
5
PARTAGER

Karmann_Ghia.jpg

En proie à de graves difficultés économiques, l’équipementier automobile Karmann pourrait changer de mains et quitter le giron familial après 107 ans de passion. La société allemande « envisage toutes les options », a du reste confié l’un de ses représentants au journal germanique Handelsblatt. Aucune annonce et/ou décision ne seront concrètement prises et officialisées avant le mois prochain.

Victime d’un carnet de commandes se réduisant comme peau de chagrin, l’équipementier automobile Karmann ne ferme la porte à aucune possibilité sur son avenir. L’usine d’Osnabruck ne tourne en effet pas à une cadence échevelée depuis trop longtemps en raison de l’arrêt définitif de la production de la Chrysler Crossfire alors que les perspectives à court terme ne laissent guère de place à l’optimisme. La Mercedes CLK et l’Audi A4 cabriolet n’y seront plus produites l’an prochain alors que la Golf VI cabrio, un temps annoncée là-bas, n’y débarquera finalement pas non plus.

L’an passé Karmann avait déjà enregistré une baisse de son chiffre d’affaires, à -16% par rapport à 2006, avec 1.5 milliard d’euros. L’entreprise qui compte 7 000 salariés, dont 5 000 sur le sol allemand, avait déjà entamé une politique de réduction de sa masse salariale en octobre 2007 après la suppression de 1 800 emplois. « Nous ne savons concrètement pas grand chose sur une possible procédure de vente. Mais si un investisseur devait assurer l’avenir de l’entreprise, nous n’y serions par principe nullement opposés », a souligné Heinz Pfeffer, représentant syndical (IG Metall) et membre du conseil de surveillance du groupe.

A la fin du mois de janvier dernier, des émissaires du Chinois SAIC avaient visité le site et évoqué un hypothétique rapprochement pour une potentielle collaboration (que de conditionnel). Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Ou pas de nouvelles du tout ? Premiers éléments de réponse concrets courant juillet.

A lire également. Karmann ne produira pas la Golf VI Cabrio et la Chrysler Crossfire sous aspirateur artificiel au moins jusqu’en 2008.

Source : Thomson Financial.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "L’Allemand Karmann en vente ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Super râleur
Invité

Un rachat éventuel par Porsche??

GREG
Invité

Quelle tristesse, je m’y attendais.
Tous ses anciens clients ont décidé de produire leurs cabrios en interne 🙁
Dommage que le blog auto n’ait pas parlé plus tôt de ce spécialiste

CDA
Invité

Dommage en effet…
En plus, ça donnait un peu d’exclusivité aux déclinaisons CC des généralistes!
La Mégane II CC sortait/sort de là-bas aussi, non?

frederic.E
Invité

Cest un peu la meme histoire qu’Heuliez chez nous à la Cerisaie,il y a quelques années ,on embauchait d

frederic.E
Invité
Cest un peu la meme histoire qu’Heuliez chez nous à la Cerisaie,il y a quelques années ,on embauchait dans le bocage vendéen ,les camions portes autos ne cessaient de sortir et d’entrer de l’usine. Aujourd’hui,plus rien ,plus d’embauche ,seulement qq Opel tigra twintop en attente sur le parc ,quelques camions seulement en attente et plus rien,surtout que la fin de production de l’Opel (un petit bide soit dit en passant !) approche. Heuliez va t’il disparaitre? va t il etre racheté par des chinois bien intentionnés qui adore son outillage et son bureau d’études (et hop un petit voyage vers… Lire la suite >>
wpDiscuz