Accueil Nissan La Nissan GT-R arrive en concessions US à 69 850 $ dès...

La Nissan GT-R arrive en concessions US à 69 850 $ dès le 7 juillet

170
26
PARTAGER

nissan.jpg
Quelques semaines seulement après avoir fait trembler le Karussel du grand Ring et lenregistrement dun stupéfiant chrono dernièrement effacé par la Corvette ZR1, la Nissan GT-R débarque sur le continent américain à un tarif défiant toute concurrence, et où elle vient dailleurs dêtre confrontée par Car & Driver à quelques unes de ses plus sérieuses rivales

2500 exemplaires de la nouvelle référence japonaise seront écoulés sur le sol des Etats-Unis mais déjà 1700 dentre eux sont réservés!  Il faut dire que son prix dentrée de gamme – fixé à 69 850 dollars – en fait la super car la plus accessible loin devant tout le reste : Certes une Corvette C6 séchange contre 45 000 dollars, mais il faudra plus de 70 000 euros pour obtenir la version Z06 aux performances tout juste en dessous de la GT-R.

Je dis tout juste en dessous, car Car & Driver a eu la bonne idée de confronter la nouvelle reine du buzz à un panel représentant quelques unes des meilleures voiture de sport du monde : Au menu, la Porsche GT2, la Corvette Z06 et la toute nouvelle Dodge Viper ACR, son aileron arrière et son monstrueux V10 de 600 chevaux.

La revue américaine a fait venir tout ce beau monde sur le grand circuit de Button Willow pour voir ce que ça donnait. Au final, la GT-R se classait 3ème ( 02 : 01 : 700 ), plus dune demi seconde devant la Z06. La 997 GT2 était deuxième avec un chrono plus rapide de 1,3 secondes par rapport à la japonaise, alors que la Viper sest révélée dominatrice avec un chrono qui a mis tout le monde daccord, quatre secondes plus rapide que la Porsche !

Pas mal du tout, mais un peu moins bien que sur le Grand Nürburgring où la GT-R semble comme un poisson dans leau.

Source : Car & Driver, Motorauthority

L’auteur des 7:29 sur le ‘Ring en photo

exterior_001.jpgexterior_012.jpgexterior_013.jpgexterior_014.jpg

A lire également : 7 minutes 29 secondes pour la Nissan GT-R

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "La Nissan GT-R arrive en concessions US à 69 850 $ dès le 7 juillet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

C’est bien la le drame de Nissan , s’ils pouvaient l’afficher au meme tarif que la concurence ils le feraient ; …. mais ils n’en vendraient aucune ! N’est pas Porsches qui veut ! Quant au comparatif ; bin cela prouve simplement que leur chrono sur le Ring c’est du pipo !!

J-M
Invité

Anonymous, la GTR box contre les 997 turbo et la Z06 et elle es devant les de deux, la V spec va se charger de la GT2 et elle ne va lui laisser aucune chance. S’agissant Viper ACR elle complètement tune proche d’une voiture de course il faut la comparer a une GTR tune j’aimerais bien voir quelle raclé elle va prendre face a une Skyline R34 GTR mine’s ??? ou encore la future GTR R35 Nismo. Pour le chronos sur le ring il est incontestable la video est pour le prouver.

Nullos
Invité

69k$, je me trompe ou c’est 30’000 de moins que le tarif annoncé en Europe?

On est vraiment trop cons de payer le prix qu’on paye pour les voitures ici 🙁

Diggity
Invité

@Anonymous La GT R tourne 6 secondes plus rapide que la Porsche 991 Turbo sur ce circuit de Buttom willow »Source » Action auto moto du mois dernier.

J-M
Invité
Nullos, j’ai beaucoup plus mieux que ça, si tu crois que Nissan est un voleur alors que dire par exemple de BMW qui je précise contrairement à Nissan ne paye pas de droit de douane en France ni de bateau pour les faires venir, et pourtant une BMW M3 E93 est vendu aux USA 56500$ soit environ 35800 euros!!! Alors qu’elle est vendu 74000 euros en France. autrement dit tu peux en acheter deux pour le prix d’une une pour toi une pour ta femme et il te reste de quoi leurs mettre de l’essence pendant un ans. c’est chouette… Lire la suite >>
wpDiscuz