Accueil Circuits de légende La F1 de retour à Rouen?

La F1 de retour à Rouen?

120
10
PARTAGER

1962_8_juillet___Rouen_les_Essarts.jpeg

Cela fait 17 ans que Magny-Cours accueille « provisoirement » la F1. Le site ne convient à personne, même si un grand projet de travaux et de création d’infrastructures serait en cours. Régulièrement, on évoque de nouveaux tracés (cf. ici, ici, ici et ici.) Dernier projet en date: Rouen.

L’initiative est due à l’Espace des Décideurs des Entreprises Normandes (EDEN, proche de la CCI locale) qui a pour but de promouvoir Rouen et ses environs.

Il serait évidemment impossible de faire tourner les F1 modernes à Rouen-les-Essarts. Le club propose 3 solutions de tracés:
– un circuit près du port
– un circuit permanent près de l’aéroport
– un circuit en ville.

La dernière option tiens la corde, vu que Bernie Ecclestone adore désormais les circuits en ville. Mais historiquement, ils ont toujours été à la merci des pouvoirs locaux, qui peuvent décider du jour au lendemain de supprimer l’évènement.

Rouen est relativement proche de Paris, Bruxelles et Londres. Par ailleurs, la région possède une réelle tradition automobile. Enfin, avec l’Armada, elle sait organiser un évènement important et gérer des millions de visiteurs.

Joint par téléphone, EDEN a précisé qu’il s’agissait d’un appel du pied des collectivités et que rien ne serait fait sans leur aval. EDEN a contacté Ecclestone et la FIA. En revanche, aucun dossier ne sera déposé à la FFSA (seule habilitée à organiser un Grand Prix en France) sans feu vert des autorités.

Merci à Frédéric pour les coordonnés des personnes.

A lire également:
Bientôt les F1 à Satory?
Un site pour les fans de Rouen-les-Essarts
Retrospective GP de France: Rouen 1968

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La F1 de retour à Rouen?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe Labedan
Invité

Ah Rouen, l’épingle du nouveau monde…
Ca n’aurait d’interet que si le vrai circuit était remis au gout du jour non?

Steph-24
Invité
Les circuits en ville peuvent être l’avenir de la F1. Tant que ce ne sont pas des circuits comme Monaco. Je pense que les deux plus beaux grand prix de cette saison auront lieu à Singapour et Valence. Pourquoi ? Car les courses urbaines permettent un environnement bien plus attrayant que les campagnes de Magny Cours. La seule chose c’est d’organiser ces courses urbaines dans des villes modernes avec de grandes avenues permettant les dépassements. Pas comme à Monaco qui reste un circuit pour « riche » sans zone de dépassement. J’imagine déjà le spectacle du grand prix de Singapour de nuit… Lire la suite >>
alex
Invité

Ce serait vraiment genial qu’ils nous reconstruise le circuit des essarts ou qu’ils nous en fasse un nouveau , enfin un circuit pres de chez moi, les autorités se plaignent de notre vitesse mais nous n’avons aucun endroits pour nous defouler (légalement bien sur)

LMOK
Invité

Les courses en ville OK seulement vous semblez oublier un truc

Les parkings c’est une veritable galere

Au Mans ya tout se qu’il faut lol non perso je suis pas pour la F1 au Mans le circuit n’est pas mon favori

Rouen ça me convient bien mais bon une fois de plus je pense que ça ne tient pas la route …

Désolé

Bikinours
Invité

La ville de Rouen a affirmée Jeudi soir qu’elle n’était même pas au courant de cette éventuelle candidature pour le GP de France, donc moi je dis vous pouvez oublier cette solution…

wpDiscuz