Accueil Actualités Entreprise Karmann en vente : épisode 2

Karmann en vente : épisode 2

39
5
PARTAGER

karmann.jpg

Nous vous relations il y a quelques jours les difficultés croissantes de l’Allemand Karmann (en raison notamment de carnets de commandes fondant comme neige au soleil) avec un chiffre d’affaires sur la mauvaise pente, comprenez clairement descendante. Aucune décision officielle allant dans un sens ou un autre ne devait être annoncée avant le mois de juillet. Deux noms reviennent pourtant avec insistance sur ce dossier…

Sans surprise, au vu des dernières transactions d’ampleur dans l’univers automobile, ce sont un Chinois et un Indien dont les noms s’inscrivent en gras comme repreneurs potentiels pour le rachat de l’Allemand Karmann. Le Chinois Saic, déjà venu aux nouvelles au début de l’année avant de ne plus donner signe de vie jusqu’à maintenant, et l’Indien Mahindra & Mahindra auraient manifesté leur intérêt pour la firme familiale plus que centenaire. Si les représentants des employés ne s’opposent pas de fait à un rachat par l’un de ces groupes, on espère toujours chez Karmann une autre issue. Disons plus ancrée à l’échelle du vieux continent.

« Un constructeur européen nous garantissant un contrat important nous permetrait de continuer sans rachat étranger », a souligné l’un des membres du conseil d’administration. Résultat de cet appel du pied dans quelques semaines. On peut toutefois douter d’une issue positive à une époque qui voit la majorité des constructeurs utiliser leurs propres chaînes d’assemblage pour produire leurs coupés et cabriolets. La Golf VI cabrio étant le dernier exemple en date

A lire également. Karmann ne produira pas la Golf VI cabrio et L’Allemand Karmann en vente ?

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Karmann en vente : épisode 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jcf
Invité

Misère de misère, Karmann en perdition, c’est l’horreur ! Je suis franchement déçu que VW ait laissé tombé l’un de ses plus vieux partenaires…

4aplat
Invité

C’est dingue toutes ses proposition de rachat du coté du matin calme ….

4aplat
Invité

propositionS …

superstar
Invité

@ 4aplat : le Pays du Matin Calme, c’est la Corée du Sud. Et je ne vois aucun constructeur sud-coréen dans la liste des repreneurs.

Anonyme
Invité

Merci 4aplat, j’ai bien rigolé.. 🙂

wpDiscuz