Accueil Actualités Entreprise Janvier à mai : ventes record VW

Janvier à mai : ventes record VW

41
5
PARTAGER

logo_VW.jpg

De janvier à mai de cette année, le groupe Volkswagen a enregistré des ventes record à l’échelon international avec une hausse de 6.7% vis à vis de la même période l’an dernier. Soit en cinq mois, précisément 1.57 millions de modèles commercialisés sous les différentes marques.

Les bilans officiels au terme de ce premier semestre ne tomberont officiellement qu’en juillet. Un état des lieux entre janvier et mai a d’ores et déjà été communiqué par les responsables de la firme VW avec à la clef une hausse de 6.7% de leurs ventes (par rapport à la même période l’an passé). Si le groupe, fort de Seat, Audi ou Skoda,  enregistre donc des résultats à la hausse, il en va différemment pour la marque Volkswagen en léger recul à moins 0.8% au mois de mai dernier.

Pour résumer le trio de tête des marchés les plus gourmands en modèles VW lors de cette période, citons la Chine (près de 375 000 unités soit une hausse de 18.8%), l’Allemagne (220 000 unités environ à +9.2%) et le Brésil (215 000 à +12.7%). Gageons que les ventes de la marque de « la voiture du peuple » repartent à la hausse avec les arrivées de la Scirocco ou de la Golf VI pour ne citer qu’elles.

A lire également. Premier trimestre record chez VW et Résultats 2007 historiques pour Volkswagen.

A voir également.

Galerie Volkswagen Scirocco.

DB2006AU01630_largeDB2006AU01641_largeVW_Scirocco_BackVW_Scirocco_Front

Galerie calendrier Scirocco.

VW Scirocco 01.jpgVW Scirocco 02.jpgVW Scirocco 03.jpgVW Scirocco 04.jpg

VW Scirocco 05.jpgVW Scirocco 06.jpgVW Scirocco 08.jpgVW Scirocco 09.jpg

Source : VW.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Janvier à mai : ventes record VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Je serais curieux de connaître les modèles qui font croître les ventes VW. Parce que la gamme est loin d’être toute jeune.

beanuts
Invité

Pour rappel, en janvier dernier le groupe VW a subi la hausse de TVA (de 16% à 19%)sur son marché domestique, l’Allemagne.
Voilà ce qui explique en grande partie cette hausse d’un peu plus de 6%.
6% c’est bien mais pas extraordinaire.

oliverte
Invité

@Fastbear : les acheteurs sont aussi des gens raisonnables qui ne recherche pas toujours la dernière nouveauté mais plutôt des véhicules qui vont leur permettre de moins passer de temps dans les garages pour des pannes aussi étranges que répétitives..
Et un vw dispose d’un niveau de technologie, au moment de sa sortie de 5 ans en avance sur le reste des autres constructeurs généralistes donc il y a de la marge. regarde juste combien de temps la concurrence à mis à proposer une vrai alternatice au 1.9tdi 150cv des golf 4, ou encore les boîtes à double embrayage…

Jos
Invité

– D’accord pour l’exemple de la boite à double embrayage.
– pour le 1.9tdi : bof, ce n’est pas parce qu’il est plus puissant qu’il est meilleur même si il est vrai est une valeur sûr de l’époque.
Par contre, à part ça, dire que vw à 5 ans d’avances par rapport aux autres constructeurs généralistes m’amuse bcp, elles sont certes parmis les meilleurs mais c’est tout…

beanuts
Invité
Oliverte: les moteurs dCi n’ont rien a envier aux TDI à technnologie injecteur de pompes. Justement VW est repassé à une technologie common rail. Ceci dit les TDi sont des moteurs performants tout de même (sobre, coupleux malgré le bruit. Quant à la fiabilité supposée plus grande chez VW, il faudra que tu me donnes tes sources. Tes arguments sur l’avance technologique ne sont pas recevables: -Fox: 0 technologie -Polo: 0 technologie -Golf: produit en fin de vie technologie (sauf DSG) Touran: idem Golf Touareg: produit en fin de vie Tiguan: voilà un nouveau produit (nouveau TDI, DSG 7…)mais je… Lire la suite >>
wpDiscuz