Accueil Constructeurs Jacky Ickx roule en California

Jacky Ickx roule en California

641
19
PARTAGER

etroit.jpgAu risque de vous décevoir, ce n’est pas de la future Ferrari dont Jacky Ickx a reçu les clés, mais bien du camping-car / combi Volkswagen California.

Le mythique pilote belge, qui a participé à 116 grand prix de F1 mais qui a surtout, c’est d’actualité, gagné 6 fois les 24 Heures du Mans, a donc pris réception d’un Volkswagen California flambant neuf. Il l’utilisera pour voyager dans le monde entier de rallyes en rallyes. Il aurait déjà planifié de se rendre avec au fameux Cap Nord en Norvège (l’endroit le plus au Nord de l’Europe) ainsi que d’emprunter un morceau de route 66 pour ralier la Californie depuis l’Amérique du Sud.

large.jpg

Le California est équipé d’un moteur TDI de 174 chevaux et est relié à la route par une transmission intégrale « 4motion ». A l’intérieur, on trouve un lit deux places, un frigo ou une cuisinière. Le toit est relevé grâce à un moteur électrique.

Évidemment, même en traversant la piste en courant, ce n’est pas avec ça qu’il pourra rééditer son exploit de 1969. Rappelons qu’il avait, en signe de protestation contre le départ « Le Mans » en épi, traversé la piste jusqu’à sa Ford GT40 en marchant, pris le temps d’attacher son harnais et s’était élancé dernier. Il avait franchi la ligne d’arrivée 24 heures plus tard en tête avec une centaine de mètres d’avance seulement sur son poursuivant. Jackie Ickx a transmis son virus de la course à sa fille Vanina qui participe cette année aux 24 Heures du Mans au volant de la Pescarolo Judd n°18 du Rollcentre Racing.

Et en parlant de California, vous pouvez retrouvez ici un comparatif du combi « Vintage » et du California par Fifth Gear relativement poilant (en anglais non sous-titré, désolé…) : Youtube

Voir aussi : Volkswagen Multivan : on the beach

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Jacky Ickx roule en California"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain
Invité

L’article ne présente aucun intérêt!!
Arrêtez de nous abrever de publicités déguisées.
On sait déjà tous que Mr Ickx est payé par le groupe Volkswagen/ Audi pour faire la promo de leurs produits…
Vous croyez vraiment qu’il va dormir dans son california sur les parkings campeurs demain aux 24 heures?

countryboy
Invité

Le premier commentaire résume parfaitement le fond de ma pensée. De plus, le Blog Auto n’a pas, me semble-t-il, vocation à être le « Ici Paris » de l’automobile.

Frederic.E
Invité
@frédéric:J’apprécie et je respecte beaucoup le pilote Jackie ICKX ,mais sa vie « commerciale » ,m’interesse disons le un peu moins,et tous,amateurs de voitures,comme vous, nous savons qu’il bosse ,ainsi que sa fille pour le groupe VW (cf essais des RS4 au Paul Ricard,les cours de « pilotage » aux footeux de Lyon ,les DVD de promo vantant les Audi RS 4 ou 6,etc..).C’est son job ,un point c’est tout et qu’il prenne possession d’un Sublime VW Multivan(c’est son vrai nom)TDI 174 4motion avec cuisine et tout le toutime ,ça me laisse froid ,ou ça me fait sourire (comme vous j’éspère!); En tous cas… Lire la suite >>
Djeff
Invité

@ Romain
Etant vendeur Volkswagen. Je puis t’affirmer qu’il a payer son CALIFORNIA. A des conditions intéressante je te le concède volontiers. La politique de VW-AUDI ou même Peugeot Renault BMW etc.. Est que l’on voit un maximum des gens connu ou reconnu au volant de nos marques. J’ai eu le cas avec une Journaliste Television très connue et elle payée sa voiture comme tout le monde.

Anonyme
Invité

@ Djeff, on avait bien compris que c’est l’interet de VW. part contre, est-ce l’interet du Blog Auto ???

wpDiscuz