Accueil Buick GMC abandonné?

GMC abandonné?

139
8
PARTAGER

Wreck_yard_GMC.jpg

Pendant les années 90, pour maintenir leurs ventes, les constructeur US ont tout misé sur les SUV. Avec l’essence chère, la demande en SUV fond comme un glacier du Groenland et les constructeurs US d’être dans la… Euh… L’embarras. Chez GM, la vente de Hummer est acquise. L’acquéreur y gagnera le projet H4, un Hummer sur base Chanfeng. GM songerait également à liquider une marque du réseau BPG (Buick Pontiac GMC.)

Ces 3 marques ont droit à un réseau distinct aux USA.

Buick est immunisé. Aux Etats-Unis, les ventes sont confidentielles, mais en Chine, elles explosent et le total permet à Buick de revenir à des niveaux inédits depuis les années 80.

A contrario, Pontiac est une marque Americano-américaine. Moribonde il y a quelques années, la Solstice et la G8 lui ont redonné une image. On voit mal GM sacrifier une marque, après avoir dépensé beaucoup d’argent pour la restaurer.

Reste GMC. GMC fabrique des SUV et des utilitaires. Depuis toujours, ce ne sont que des Chevrolet rebadgés, avec de plus gros moteurs. GMC possède une image de marque très forte. Néanmoins, avec la crise immobilière US, la demande de pick-up chute. Quant aux SUV, ils sont dans une impasse. Conséquence logique, les ventes de GMC plongent: 1,2% de mieux en mars 2008, mais – 22,7% en février, – 29, 6% en avril et – 38,8% en mai, par rapport aux mêmes mois en 2007. Bonne image de marque ou pas, GMC semble clairement dans la ligne de mire…

Source:
GM Inside News

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "GMC abandonné?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

l embarras est temporaire car contrairement a l article paru sur le Blog concernant la fermeture en Ontario,GM change d idée et vont produire des SUV Hybrides.cela a été confirmé par le syndicat deGM.le tout débutera a l automne.

wizz
Invité

L’embarras peut aussi être durable parce que si le pétrole continue à monter, alors ces SUV hybrides, après une période d’euphorie, finiront par plonger pour laisser place à des berlines hybrides…

_E_x_e_l_i_o_r_
Invité

Chers amis investisseurs, allez vite acheter ces géants de l’automobile qui le jours où nous aurons les « bonnes motorisations » reviendront FORCEMENT à la mode.

superstar
Invité

Oui mais ces SUV hybrides seront un sursis qui permettra à la GM de programmer de nouvelles voitures, plus petites et plus efficientes, qu’il pourra produire là-bas.

Enfin je pense.

wizz
Invité

Nous l’espérons aussi, que leur dirigeants ne commettront pas les même erreurs que dans le passé (du genre EV1….)

wpDiscuz