Accueil Actualités Entreprise Fiat à Zotye: « Monsieur, on n’est pas amis, alors il faut nous...

Fiat à Zotye: « Monsieur, on n’est pas amis, alors il faut nous laisser tranquille maintenant. »

97
8
PARTAGER

Zotye_multipla_2.jpg

Début juin, 6 mois après la fermeture de Nanjing-Fiat, Fiat annonçait son retour en Chine avec à terme la production de modèles sur place (avec Chery.) Au même moment, Zotye communiquait sur la mise en production de deux modèles issus du groupe Fiat: la Lancia Lybra et le Fiat Multipla. Dans ce mic-mac de voitures exportés, de joint-ventures et d’outillage récupérés, certains sont perdus.

Zotye, qui reste un constructeur méconnu, entretient sciemment la confusion.

Du coup, Fiat a émis un communiqué. Oui, les Fiat Multipla et Lancia Lybra de Zotye (d’autres modèles devraient suivre) sont produit avec l’outillage et l’accord de Fiat. Par contre, Fiat n’a aucun lien capitalistique ou commercial avec Zotye. Il se contente de revendre l’outillage et de mettre en place la chaine. Cela vaut également pour Pyeonghwa.

En parallèle, la joint-venture Chery-Fiat est au point mort. D’une part, c’était prévisible, entre ses propres productions et l’accord avec Chrysler, Chery est surbooké. Par ailleurs, le constructeur s’intéresse avant tout à l’Alfa 159 (qui ne concurrencerait pas directement ses modèles.) D’autant plus que pour l’Alfa, Chery et Fiat doivent concevoir un 2l turbo et un V6 3l, que Chery compte bien utiliser ensuite sur ses voitures. Fiat voulait davantage mettre l’accent sur la Grande Punto, la Linea et la Bravo. Or, ces modèles risquent de cannibaliser les Chery. Donc, le constructeur n’est pas très volontaire pour les produire…

Le Zotye Multipla « live » à Pékin:

2008_zotye-multipla_01.jpg2008_zotye-multipla_02.jpg2008_zotye-multipla_03.jpg2008_zotye-multipla_04.jpg

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Chine: Fiat est de retour!
Le Multipla de Zotye

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Fiat à Zotye: « Monsieur, on n’est pas amis, alors il faut nous laisser tranquille maintenant. »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Invité

C’est moche! Pas le Multiplat (même si…) mais cette stratégie financière qui vise uniquement à récupérer les outillages pourtant en cours d’amortissement ou même déjà amortis. Enfin, ça devrait être comme ça ^^ Même s’il est vrai que le Multiplat n’a pas du se vendre des masses.

Astonoumaserati
Invité

Le Multipla n’est pas moche, il n’a pas un physique facile…
Par conte, c’est quoi l’intérêt d’un monospace 6 places au pays de l’enfant unique? (on peut se poser la même question pour tous les monospaces du marché chinois).

Sebbe
Invité

le statut social… si si! avec un multipla ! (c’est un conducteur de C15 D qui vous parle)

Valde
Invité

@Astonoumaserati
il n’y a qu’a voir les superbes ventes du Ford S-Max en Chine pour etre d’accord avec toi.

D’un autre cote, peut-etre que Zotye va enlever les sieges centraux (reduction des couts) et ensuite mettre en avant l’espace interieur.

no
Invité

Très belle la référence Dadaïste, « ceci n’est pas une pipe »,
quoique la « pissotière du même Duchamp était tout aussi aproprié.
Un peu de culture dans le blogauto?

wpDiscuz