Accueil F1 F1 Renault : David Coulthard et Nelsinho Piquet pratiqueraient-il léchangisme?

F1 Renault : David Coulthard et Nelsinho Piquet pratiqueraient-il léchangisme?

100
8
PARTAGER

coulthard.jpgMax Mosley et ses expériences lubriques stimuleraient-ils les paddocks de la Formule 1? Alors que ses tribulations vont de surprise en rebondissement, ce sont maintenant les pilotes qui sont pris dans la frénésie des rumeurs. Pas de panique, celles-ci sont beaucoup moins sulfureuses que les histoires privées du président de la FIA. Remplaçant au pied levé de Giancarlo Fisichella, Nelsinho Piquet a beaucoup de mal à trouver ses marques chez Renault depuis le début de la saison 2008. Mauvaises qualifications, chronos décevants et courses chaotiques Il nest déjà pas facile de débarquer sans encombres dans limpitoyable monde de la Formule 1, encore moins lorsque cest en tant quéquipier de Fernando Alonso au sein dune équipe dont le statut et les ambitions imposent une énorme pression. Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs quant à son éviction bruissent dans les paddocks. Aujourdhui, Motorsport Aktuell annonce que son avenir chez Renault est encore plus compliqué que ce que les pires prévisions ne le laissaient croire.

Daprès Motorsport Aktuell donc, Renault et Red Bull collaboreraient pour échanger Piquet contre David Coulthard, actuellement chez Red Bull. Sebastian Vettel prendrait alors la place laissée vacante chez Red BullPendant que Nelsinho serait recasé chez Toro Rosso aux cotés de Sébastien Bourdais.
Pas de panique si vous êtes un peu perdu : En fait, Renault jouerait de sa qualité de motoriste chez Red Bull pour faire venir lécossais aux grosses mâchoires et ainsi puiser dans son expérience en terme de mise au point, là où Piquet avait quelques lacunes. Parfait pour léquipe de Dieter Mateschitz qui en profiterait là pour se débarrasser de David Coulthard qui a bien du mal à marquer des points en ce début de saison, et faire grimper un échelon supplémentaire à Vettel décidément très en vogue chez les taureaux rouges. Et piquet? Il pourrait ainsi fourbir un peu plus ses armes dans une équipe où la pression est bien moindre.

Que penserait la jolie Karen Minier de ce mercato sauvage?

source : Motorsport Aktuell via renault-F1.fr

Galerie : le Red Bull Energy Station à Monaco.

Cliquez sur les vignettes pour afficher la galerie

P1090724.JPGP1090725.JPGP1090731.JPGP1090776.JPG

A lire également : Interview Karen Minier

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 Renault : David Coulthard et Nelsinho Piquet pratiqueraient-il léchangisme?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polotreize
Invité

et pourquoi pas bourdais ?? a la place de vetell

mat
Invité

Bourdais avec Briatore c’est peu probable, oh la jolie karen…

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Personnellement, je n’y crois pas trop. Certes, Coulthard a de l’expérience, mais il est en fin de carrière. Pour Renault, c’est un coup à se retrouver avec 2 pilotes à trouver pour 2009 (si Alonso a signé chez Ferrari.) Heidfeld se sent menacé chez BMW, mais je le vois mal changer d’équipe en cours de saison.
Takuma Sato clame partout qu’il est « près d’annoncer quelque chose » et Auto-Hebdo le voit chez Renault.

Ensuite, tout est possible: Romain Grosjean (soutenu par Red Bull, comme Vettel), Sebastian Buemi (que Red Bull cherche à caser), Sakon Yamamoto…

ninids
Invité
Il est bien évident que le meilleur pour remplacer Piquet est de loin Sato. Pourtant, la logique sportive n’est pas toujours respectée dans ce genre d’affaires. Quoiqu’il en soit, ce sera un « vieux » qui remplacera Piquet, car Renault veut de l’expérience pour développer la (les?) voitures, car cette année est une transition avant le big-bang de l’an prochain (KERS et compagnie). Clairement, Piquet est une erreur de casting. Chez Toro Rosso? Oui, car la petite scuderia a besoin d’argent. Coulthard peut apporter beaucoup, mais on peut aussi miser sur… Fisichella! En tout cas, le changement devrait bientôt arriver, car Montréal,… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Laisser aux gens leur vie privée, en tous cas quand les pratiques sont légales.

On se croirait dans voici…

wpDiscuz