Accueil Ecologie Ecolo, la Prius ? Oeuf corse !

Ecolo, la Prius ? Oeuf corse !

207
12
PARTAGER

Prius_oeuf.jpg

Coqueluche des écolos, la Prius apparaît aujourd’hui comme la plus célèbre des voitures « propres ». Ceci a des effets bénéfique sur l’image de Toyota en tant que voitures respectueuses de l’environnement. Evidemment, pour qui veut rouler en consommant très peu, elle est une excellente base à des transformations, officielles ou non, sérieuses ou non. La perle du jour est cette version en forme d’uf.

Comme chacun sait, l’aérodynamique est un des facteurs primordiaux à améliorer en vue de réduire la consommation d’une auto. La forme ultime : celle de la goutte d’eau. C’est ainsi que Jud Engels, américain de son état, a réalisé ce photoshop des modifications qu’il compte adapter à sa Prius. Consommation annoncée : 3,3l/100km. Les travaux sont en cours et si les aménagements peuvent contribuer à améliorer la consommations, ils ne vont certainement pas améliorer le problème du stationnement en ville (encore que, aux States ce n’est pas si dramatique) ça me fait même penser à Gaston et son ballon. Outre ce travail que Jud Engels veut de qualité, on trouve sur les site qui la présente, Ecomodder, nombre de réalisations dont certaines tiennent plus de l’aimable bricolage, à l’image de cette très bien finie Aerocivic.

Aerocivic.jpg

Via Edmunds

Lire également :
Tokyo Auto Salon 2008 live : Aero-Prius Yura style
Prius rechargeable Hymotion II

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Ecolo, la Prius ? Oeuf corse !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Ca donne envie… d’acheter un gros 4×4 bien polluant!

SAN
Invité

Le résultat n’est pas mal, mais pour améliorer l’aérodynamique, l’arrière tronqué peut paraître absurde mais mène au même résultat!

Tonny_Brasco
Invité

Lol, va faire un créneau avec ton bolide après

AUTOACBC
Invité

On dirait plutôt un suppositoire, qu’un uf, non?

AmV10
Invité

Bin si je comprend bien les avions sont
très écolo 😉

wpDiscuz