Accueil Dacia Dacia Logan : le million, le million !

Dacia Logan : le million, le million !

135
12
PARTAGER

dacia_logan.jpg

« Low-cost » peut-être mais « high success ». L’ex président de la firme de Boulogne-Billancourt, désormais président de la Halde (Haute autorité française de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) peut savourer le succès de la Dacia Logan qui, après quatre petites années d’exploitation seulement, franchit le cap ô combien symbolique du million d’unités écoulées à travers les cinq carrosseries disponibles. L’appétit venant en mangeant, on compte bien reprendre une grosse part de dessert dans les années futures quand on s’appelle Renault/Dacia

La voiture économique a le vent en poupe. Les chiffres l’attestent. Un million d’unités de la Dacia Logan, sous toutes ses formes (break MCV, utilitaire, berline, pick-up et berline Sandero pour l’instant en Argentine et Brésil avant de débarquer en Europe) : voici le seuil franchi au terme de quatre annnées de commercialisation. Une réussite pour un modèle, rappelons-le, initialement destiné aux marchés émergents mais adopté sur les marchés dits développés.

Entre 2004 et 2007, 783 000 unités auront été produites. La berline représente à elle seule plus de 3/4 des ventes, plus précisément 76% contre 22% par exemple, chiffre en hausse constante, pour le break MCV. De janvier à aujourd’hui, 220 000 unités auront été fabriquées dans les huit usines. Petit point rapide sur les marchés en 2007 : la Roumanie avec 102 000 ventes devance la Russie (67 000) puis la France (32 600). Les objectifs initiaux ont donc été revus à la hausse pour les années à venir. Concernant 2008 par exemple, le constructeur qui prévoyait « la production de 320 000 unités » devrait finalement en produire près de 500 000  et à moyen terme (2010), la barre du million par an.

A lire également. Dacia Logan : le restylage arrive, Renault 2008 : vente de 750 000 Logan en Europe, La révolution en Logan, Essai Dacia Logan MCV et La Logan de Renault verra sa gamme élargie à l’horizon 2010.

A voir également.

Galerie Dacia Logan pick-up.

normal_Dacia_Logan_pick_up-03normal_Dacia_Logan_pick_up-04normal_Dacia_Logan_pick_up-05normal_Dacia_Logan_pick_up-06

normal_Dacia_Logan_pick_up-08normal_Dacia_Logan_pick_up-10normal_Dacia_Logan_pick_up-12normal_Dacia_Logan_pick_up-13

Galerie Genève Live Dacia Sandero.

2008_dacia_sandero_01.jpg2008_dacia_sandero_02.jpg2008_dacia_sandero_06.jpg2008_dacia_sandero_07.jpg

2008_dacia_sandero_09.jpg2008_dacia_sandero_12.jpg2008_dacia_sandero_11.jpg2008_dacia_sandero_14.jpg

Source : Les Echos.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Dacia Logan : le million, le million !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

J’ai toujours du mal a la trouver moche cette auto. Son image de rationalité et de qualité / prix imbattable me la rende forcément sympathique.

Bill
Invité

D’accord avec Fastbear. Son physique n’est pas celui d’un top modèle mais je ne la trouve pas si mal que ça cette bagnole. On peut trouver plus laid pour plus chere et moins fonctionnel sans trop chercher. Bonne idée ce projet…

Anonyme
Invité

J’ai vu plusieurs modèles restylés cette semaine.

Nouveaux feux « cristal », barres chromées, nouveau logo. Intérieur bi-ton, contre-portes de voiture « normale ». Il me semble que les boucliers sont différents aussi.

Le nouveau modèle est franchement plus sexy. Le million annuel semble vraiment possible.

Ben
Invité

Est-ce qu’on connait la répartition par pays ou par zone géographique ? J’aimerais connaitre la proportion vendue « dans des pays industrialisés » et « dans des pays émergents ».

ArnaudF
Invité
J’ai fait les comptes. En belgique, une Seat Ibiza Ecomotive (climatisation et peinture métalisée) revient à 11250 environs lorsqu’on déduit les bonus fiscaux (-15% car moins de 105gr CO2/km et -1000 de taxe d’immatriculation). Une Logan dci sur le site Allemand (les sites belges et français sont inaccessibles pour le moment) revient à 11250 sans aucune option et donne droit à un bonus de 200. Même si on peut trouver des qualités esthétiques à cette voiture, mon choix est vite fait. Maintenant, si on regarde les modèles à essence complètement dépouillés, effectivement c’est du low-cost. Mais je ne vois que… Lire la suite >>
wpDiscuz