Accueil Porsche Ça chauffe entre Winterkorn et Porsche

Ça chauffe entre Winterkorn et Porsche

78
10
PARTAGER

winterkorn_wiedeking.jpgSi la reprise de Volkswagen par Porsche semble presque naturelle tant les liens unissant les deux sociétés sont anciens, tout le monde n’apprécie pas. Le patron de Volkswagen, pourtant mis en place par Ferdinand Piëch, en est de ceux-là et le fait savoir…

En effet, suite aux critiques de Wolfgang Porsche concernant la gestion de l’entreprise et ses résultats commerciaux, Martin Winterkorn a vertement répliqué. Il met en avant les bons résultats du groupe Volkswagen, et n’est pas tendre avec les paroles du Président du conseil de surveillance de Porsche qui affirmait que concernant les problèmes entre Porsche et Volkswagen, « les salariés pouvaient tranquillement aller travailler à l’usine ». Martin Winterkorn rappelle ainsi que Volkswagen a de longue date une politique sociale responsable et que ses salariés ne sont pas simplement « envoyés à l’usine », mais aussi traités avec respect.

Martin Winterkorn n’exclu d’ailleurs pas de donner sa démission si Porsche s’imisce trop dans la gestion quotidienne de l’entreprise.

Avec ce genre d’échange, on comprend mieux pourquoi les dirigeants de Volkswagen espionnent ceux de Porsche, mais on peut quand même se demander quel rôle joue exactement Ferdinand Piëch, Président du conseil de surveillance de VW, mais aussi actionnaire de Porsche et petit fils de Ferdinand Porsche, et donc très influant de ce côté là également…

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ça chauffe entre Winterkorn et Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité
@Frederic : la situation est simple : La famille Porsche et Piëch étaient co-propriétaire de la société Porsche. Il y a quelques années, la famille Porsche a racheté des actions d’un membre de la famille Piëch décédé, et depuis détiennent la majorité. C’est eux qui ont engagé Wiedeking, et Ferdinand Piëch le déteste. Wiedeking est un pragmatique, tandis que Piëch est un mégalomane.Il a dit que le temps des jouets chers était fini, en d’autre termes avec Wiedeking fini les projets n’apportant aucune rentabilité : la Phaeton, la Veyron, Seat, tous des bébés de Piëch. C’est d’une lutte de pouvoir… Lire la suite >>
system
Invité

C’est ce que je pense aussi, mais c’est résumé clairement, merci.

Bullit
Invité

Ou peut-être que les modèles Audi inquiètent Porsche !

gabbby
Invité
Audi inquiéte Porsche ?… je sais pas ! Dans le monde de oui-oui qui est le miens, deux options : – Audi et Porsche font une seulle et même marque, en prennant le meilleur des deux mondes. – soit ils restent parfaitement séparés, et Audi reste libre de faire des supercars. Le probleme d’Audi, c’est qu’il vient marcher un peu sur les plats de bande de Porsche. Mais si Porsche a des billes chez Audi, les bénéfices d’Audi vont aussi à Porsche, et Audi pourrait avoir, avec le temps, une aura similaire à celle de Porsche. Quand à dire que… Lire la suite >>
wpDiscuz