Accueil 4x4 BMW n°1 d’une enquête satisfaction

BMW n°1 d’une enquête satisfaction

197
17
PARTAGER

logo_bmw_1.jpg

L’Automobile Magazine et J.D Power publient les résultats de l’enquête de satisfaction menée auprès de 18 000 automobilistes possédant un véhicule depuis plus de deux ans.  A l’image des éditions précédentes, ce classement, réalisé pour la quatrième année de rang, se détermine au final par la prise en compte de plusieurs critères et l’attribution de points selon des barèmes minutieux. Détails.

L’étude de satisfaction client réalisée conjointement par l’Automobile Magazine et J.D Power c’est avant tout une série de chiffres et pourcentages pour décrypter la marche à suivre. 18 000 propriétaires de véhicules, 109 modèles analysées, 25 marques passées au crible et 77 critères de notation couvrant quatre grands domaines. Chacun de ces domaines justement comptant pour un pourcentage précis : 38 quant à la fiabilité et la qualité, 22 pour l’attrait du véhicule, 20 à porter aux frais d’usage et 19 englobant la satisfaction par rapport au service (soit 99%, le dernier étant à créditer aux décimales). Bon, voilà pour les chiffres et la base du calcul.

Commençons par détailler le classement des véhicules. Succès toutes catégories confondues de la Toyota Prius avec 86.7% de satisfaction devant la BMW Série 5 (83.3%), la Mercedes Classe C (83.2%). C’est la Peugeot 607 qui arrive en tête des véhicules hexagonaux avec 82.4% de satisfaction. Ci-dessous les lauréats par catégorie.

Pour finir, le classement par marques avec une redistribution des cartes par rapport à l’année passée. Honda, qui grimpe sur la troisième marche du podium, laisse son fauteuil de leader à BMW avec 81.5% au crédit de l’Allemand contre 81.4% au Japonais. 81.4% c’est également le score d’Audi 2e et de Mercedes 4e. Mêmes scores mais pas les mêmes places ? L’ordre alphabétique a dû passer par là !

Le groupe Toyota omniprésent au classement véhicules se contente de la 6e place avec 80.3% de satisfaction globale (mais premier dans une étude de l’Auto Journal et TNT Sofrès). Un coup d’oeil sur les marques françaises. Elles se suivent avec Citroën (79.6%), Renault (79.6%) et Peugeot (79.3%) respectivement 9e, 10e et 11e mais en progression, respective là encore, par rapport à la dernière étude de cinq, une et cinq places. Le « bonnet d’âne » des marques en lice revient à Suzuki avec 74.7%. La moyenne s’établit à 79.1% en hausse vis à vis de l’enquête précédente (78.7%).

A lire également. Porsche n°1 de l’enquête qualité J.D Power et Toyota numéro 1 dans une grande enquête nationale de satsifaction.

Source : J.D Power.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "BMW n°1 d’une enquête satisfaction"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité
Encore un bonne nouvelle cette semaine pour BMW,après le grand prix de F1,la BMW Gina, voici le première place du baromètre J.D POWER ;c’est très bien et félicitations pour la firme de Munich et son travail ,toujours au top du marché ,et ce ,dans beaucoup de domaines (moteurs,pollution,technologies,style,fiabilité et performances).Bravo mais il va falloir rester à cette première place car la concurrence affute ses armes et ses modèles. Par contre ,petite déception du coté de chez Toy ,peut etre est ce du à l’augmentation des cadences de production pour se battre avec GM et etre numéro 1,à moins que ce… Lire la suite >>
unleaded
Invité

Les francaises au dessus de la moyenne, et largement dans la première, distancée de seulement 1.8 % par les marques Premium.
Un bon score qui ne me fait pas regretter d’acheter des voitures francaise, de qualité quasi égale, et mieux équipée, pour moins cher que leur homologues allemandes premium;

Fastbear
Invité

@unleaded
« distancée de seulement 1.8 % par les marques Premium. »
.
On pourrait même dire que les + 1.8% ne justifient pas vraiment les quelques + 30% des tarifs des premiums.

PEUF
Invité

Je suis trop content AUDI est deuxième c’est plutôt pas mal surtout quand on sait qu’il n’y a que 0.1 entre les seconds et le premier bref c’est pratiquement la même chose, mais bravo à BMW.
Un coup de chapeau à nos français qui sentire pas trop mal.

;;;
Invité

+1

wpDiscuz