Accueil Actualités Entreprise Augmentation des Honda Fit aux USA

Augmentation des Honda Fit aux USA

33
0
PARTAGER

Honda_Fit.jpg

Le puissant moteur gourmand en carburant n’a plus, tendance qui se confirme au fil des mois et des bilans de commercialisations chiffrées, les faveurs des automobilistes américains. « Downsizing way of life » ! Un segment en chute libre et un autre en hausse comme celui des compactes. Honda profite à plein de l’engouement actuel.

Déjà lors de son introduction sur le marché américain il y a deux ans, l’accuile réservé à la Honda Fit/Jazz avait surpris jusqu’à certains des plus importants dirigeants du constructeur japonais. A la clef : des premiers chiffres de vente très corrects. Actuellement, vu la conjoncture économique américaine plutôt morose mêlé à la flambée du pétrole, la demande envers des modèles plus économes prend de l’ampleur. La compacte Fit affiche donc une sacrée forme avec entre janvier et mai une hausse de ses ventes de 67% par rapport à la même période de 2007.

Le constructeur, pour répondre à la demande croissante, va donc augmenter la production destinée aux USA en la faisant bondir de 60 000 à 80 000 unités tout en tablant sur un regain supplémentaire d’intérêt avec l’arrivée programmée de sa version 2009 au début du mois d’octobre. Revers de la médaille ? Honda ayant confirmé que la production totale mondiale ne dépasserait pas la barre des 500 000 unités, ces 20 000 unités de plus sur le sol US seront autant de modèles en moins sur d’autres marchés. Lesquels ? Il faudra attendre de nouveaux bilans et voir où la Fit/Jazz marche le moins.

A lire également. 200 000 Honda Fit au Brésil, Honda Fit/Jazz emporte le titre de l’année au Japon et Marché US : en avant le downsizing.

A voir également. Galerie Honda Fit.

Honda FitHonda FitHonda FitHonda Fit

Honda FitHonda FitHonda FitHonda Fit

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz