Accueil Actualités Entreprise 2009 : Ford exportera massivement vers la Chine

2009 : Ford exportera massivement vers la Chine

45
4
PARTAGER

Ford_Focus_en_Chine.jpg

Le groupe Ford a confirmé hier qu’il allait notamment exporter à partir de l’année prochaine en Chine près de 30 000 modèles fabriqués aux USA et au Canada après la signature d’un accord avec les autorités asiatiques. Montant total de ce contrat : plus de 800 millions de dollars, soit environ 515 millions d’euros.

L’accord signé entre Ford et les autorités chinoises implique, outre l’exportation de 30 000 véhicules produits aux USA et au Canada, l’envoi de diverses pièces ou composants comme des transmissions par exemple destinées à sa filiale joint-venture ChangAn Ford Mazda Automobile. « Cet accord historique d’exportation vers la Chine s’inscrit dans notre volonté d’accélerer le pas dans le développement de nouveaux produts », a déclaré Alan Mulally, PDG du groupe, précisant « vouloir tout mettre en oeuvre pour réaliser en Chine les ventes fixées en début d’année. » Les clients chinois souhaitant investir dans un véhicule Ford peuvent aujourd’hui choisir entre la Focus, le S-Max, la Mondeo, le Transit avant l’arrivée probable de la Fiesta avant la fin de l’année.

Ford capitalise donc au maximum sur un marché en forte expansion au cours duquel, durant le premier trimestre 2008, plus de 90 000 unités badgées de la marque auront été commercialisées ce qui représente tout de même une hausse de près de 50% (47 précisément) vis à vis de la même période l’an dernier. On n’oubliera pas le site déjà présent tournant à plein régime pour assurer la demande croissante des clients de ce marché émergentissime…

A lire également. Ford passe la seconde en Chine avec une nouvelle usine et Ford, Mazda et ChangAn investissent 58M en Chine.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "2009 : Ford exportera massivement vers la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PiK-PiK
Invité

Qu’es ce que c’est que ces phare que la « focus » arborde à l’avant ??? Plutôt jolie en tout cas =)

JulienGW1
Invité

C’est vrai qu’ils sont pas super au point sur les droits de l’homme m’enfin leur envoyer des Ford, c’est pas trés sympa quand même.

Anonyme
Invité

on avait pensé leur envoyer massivement des Renault…mais c’est interdit par la convention de Genève 🙂 faut rester humain tout de même

Hilios
Invité

Ya pas que les droits de l’homme. Yaussi l’écologie. Vous imaginez le nombre de litres de carburant brulés par les énormes raphiots qui vont transporter toutes ces bagnoles !?

Pourquoi ne construirions-nous des lignes de chemins de fer, électriques of course, pour le frêt & les voyageurs depuis l’Europe jusqu’en Chine & inversément ?

Utopique ? peut-être…

wpDiscuz