Accueil Ecologie Toyota et Hino réinventent la Micheline!

Toyota et Hino réinventent la Micheline!

287
6
PARTAGER

Micheline.jpg

Toyota et Hino (branche camions du constructeur) vont s’associer pour proposer des bus capables de rouler sur route et sur rail. L’idée étant de concevoir un mode de transport collectif modulaire, donc plus économique.

Leur premier client sera la compagnie de chemins de fer JR Hokkaido, au nord du Japon.

Une bus sur des rails, ça a déjà existé: c’est la Micheline! Même si là, en l’occurrence, il faudra parler de « Bridgestonine ».

Mise à jour:

dmv01.jpg

Pierre-Laurent Ribault m’a donné un lien avec des images et des vidéos de la Micheline (qui porte en fait le nom de DMV, Dual-Mode Vehicle.) L’engin serait en service depuis 2007.

Merci donc à Pierre-Laurent.

Source:
CCFA

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Toyota et Hino réinventent la Micheline!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Bientot la spidonine? Une araignée modulaire capable de s’attacher aux murs? :p

Marco Polo
Invité
Micheline En publiant la photo d’une Micheline, vous ravivez des souvenirs des années 1970 : Au Mozambique, j’ai pris plusieurs fois la micheline qui partait de Quelimane et nous emmenait dans la brousse. Les premières classes étaient en quantité limitée : Fauteuils d’osier confortables avec coussins moelleux. Initialement elles étaient placées vers l’avant pour que les passagers aient de l’air, puis la guerre d’indépendance et les mines venant, elles furent positionnées à l’arrière. Les retards du train pouvaient provenir soit d’une attaque soit de pneus crevés (car hors d’âge…). Il me semble qu’à l’époque ces machines devaient être arrétées faute… Lire la suite >>
Pierre
Invité

GENIAL CE SYSTEME

Fastbear
Invité

Voilà bien un moyen économique de réhabiliter la petite ceinture a Paris !

Bernard Fournol
Editor

@Marco Polo

2 Michelines Malgaches à voie métrique ont été restaurées il y a un peu plus de 10 ans sous l’impulsion de Michelin, ZM 514 a été exposée à Rétromobile il y a quelques années; elle est conservée par le manufacturier, alors que l’autre est repartie à Madagascar pour effectuer des voyages spéciaux entre Fianarantsoa et Sahambavy…Je prendrais volontiers part au voyage!
http://www.fce-madagascar.com/micheline.htm

wpDiscuz