Accueil Design Supercar Falen : scottish power !

Supercar Falen : scottish power !

165
21
PARTAGER

Supercar_Falen_2.jpg

Un nouveau venu débarque en trombe dans l’univers des supercars avec cette Falen, légèrement inspirée de la Lamborghini Gallardo, imaginée et produite par la firme écossaise Dowdeswell & Hardie. Décidément, après Keating, les Britanniques investissent massivement le micro segment !

Des lignes rappelant la Gallardo donc et un moteur V10. La Supercar Falen ne tombe pas à côté de la plaque et s’affiche comme un doux monstre de puissance avec sa cylindrée de 5.5l développant la bagatelle de 800 chevaux (moteur GV5 Judd Engines embarqué dans certains prototypes d’épreuves d’endurance). Ramenez cette puissance à son poids avoisinant la tonne et vous imaginerez les sensations potentielles aux commandes de l’engin.

La supercar mesure 4.20 mètres sous la toise et s’appuie sur une carrosserie en fibre de carbone. Ses concepteurs privilégient la relation poids/puissance au détriment du confort (attention ce ne sera évidemment pas cheap non plus !) de bord en insistant à 100% sur ses capacités sportives. La Falen se dévoilera en présentation officielle au salon de Genève en 2009 avant d’être produite à quatre unités. Ni plus ni moins. Plus de renseignements et de photos sur le site officiel (un clic ici) dès le 1er juin.

A voir également. Galerie Supercar Falen.

Supercar Falen-1Supercar Falen-2Supercar Falen-3

Source : World Car Fans.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Supercar Falen : scottish power !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rototo
Invité

Je lui trouve surtout de gros airs de Koenisegg pour ma part… En tout cas c’est déjà mieux que la Weber F1…

bix
Invité

Ca existe pas une traction arrière… sauf une propulsion en marche arrière…

Josh
Invité

j’aime beaucoup ce genre de supercars avec un design futuriste

je ne comprends pas qu’on puisse faire dans le retro comme le SLR

Josh
Invité

meme si la SLR est magnifique je prefere quelques choses d’extra terrestre

steph
Invité

moi y en qu’en même un truc qui me dépasse: on nous parle de crise mondiale, que le carburant , les produits alimentaires j’en passe et des meilleures vont flamber, et on assiste à une débauche de supercar …..et c’est sans compter sur la menace avérée d’une dégradation de la planète incompatible avec l’émergeance de ce type de véhicules….je suis con où on nous prend pour des cons ?

wpDiscuz