Accueil Alternatives Smart hybride légère au gaz naturel

Smart hybride légère au gaz naturel

58
3
PARTAGER

smartv.jpgLInstitut Français du Pétrole (IFP) a créé un prototype de Smart fonctionnant au Gaz Naturel Compressé, et disposant dun dispositif de type hybride léger. Le tout lui permet des consommations minimes de gaz et proportionnellement des émissions de CO2 remarquables de 84 g/km.

Côté « hybridation » cette Smart baptisée « Vehgan » dispose de supercapacités et dun petit moteur électrique, lui permettant la coupure du moteur thermique à larrêt du véhicule, la récupération dénergie aux freinages et lassistance à laccélération.

Les réservoirs de gaz naturel compressé (en matériaux composites) sont situés sous le châssis et allouent une autonomie de 200 km à ce prototype.

Parmi les organismes privés et publics ayant également participé au projet citons lADEME, Gaz de France, Valéo et lINRETS.

Source : IFP

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Smart hybride légère au gaz naturel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cart
Invité

Je n’ai qu’une chose à dire : la Smart 1 décriée à sa sortie (c’est petit, moche, 2 places, ça sde vendra jamais) avait déjà réussi un carton chez les citadins. Le succès de la Smart 2 sera encore plus énorme en jouant sur la fibre écologique. Bravo Smart ! (et bravo l’IFP)

PS: Et en plus, c’est « made in France » \o/

cariboufoufou
Invité

De plus en plus « smart »!!! 😉

Giles
Invité

La smart diesel faisant déjà 88g/km; en quoi 84g/km c’est remarquable ?

wpDiscuz