Accueil Fun Rushh Drive 2008 : 63 bolides arrêtés

Rushh Drive 2008 : 63 bolides arrêtés

161
29
PARTAGER

course_Allemagne_2.jpg

160 participants, 80 voitures « haut de gamme », environ 7 millions d’euros sur roues en valeur additionnée (estimation brute), une puissance cumulée de près de 30 000 chevaux et un prix de 100 000 pour le premier. Ces quelques données chiffrées suffisent à résumer le caractère doré de la Rushh Drive 2008, équivalent germanique en moins « tendance » du GumBall 3000, épreuve longue de 1400 kilomètres traversant 13 länders. C’était sans compter sur la police allemande…

Tout ce joli petit monde (à la place de joli l’utilisation de fortuné eût été plus de circonstance) s’imaginait déjà brûler les gommes et faire grimper l’aiguille du compteur de vitesse sur les routes et autoroutes du pays. Pensez-donc, quoi de mieux pour propriétaire de véhicules majoritairement luxueux (Porsche, Ferrari, Maserati, Mercedes SLR, Phantom entre autres) que de se tirer la bourre à grande vitesse ? Le coup d’envoi devait être donné ce 22 mai. Sauf que la police d’outre-Rhin ne l’a pas entendu de cette oreille et a intercepté 63 participants avant le départ. Hop, arrêt au stand. Direction un hangar pour un salon improvisé.

course_Allemagne_3.jpg

Les conducteurs ont récupéré leurs biens dimanche. Raison de cette mise au repos forcé ? Aucune indication. Pourquoi 63 sur 80 ? Idem, mais je vais fouiller ce point. Que l’on se rassure pour certains des participants : une fois leur bolide à l’écart, on dit que certains n’ont pas hésité à se rendre chez le concessionnaire du coin (imaginez la marque) pour s’acheter un nouveau véhicule avant de rejoindre la caravane. L’honneur est sauf.

Devinette : sur la photo ci-dessous se « cache » un modèle (à y regarder de plus près ce n’est pas le seul), certes hyper populaire, mais que l’on imagine plutôt mal concurrencer une sportive au cheval cabré ou encore une SLR. Saurez-vous le retrouver ?!

course_Allemagne.jpg

Merci aux fonctionnaires de la Polizei, maintenant les hôtesses de Rushh Drive 2008 boudent…

rushh-drive-manif_1.jpg

A lire également. Rushh Drive 2008.
Source : Die Spiegel.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Rushh Drive 2008 : 63 bolides arrêtés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lightdesign
Invité

Euh la fiat 500, ou la Seat Ibiza juste à coté ?

Francois Tessier
Invité

@ lightdesign :

😉

kit
Invité

Gumball 3000 ou Rush Drive 2008, ça sera toujours basé sur un foutage de gueule des gens et des institutions… Vraiment déplorables… Sans compter les accidents (je me souviens qu’une 911 avait tapé une Golf 2, l’abruti de la Porsche étati évidemment indemme alors que celui de la VW avait très mal) et tous les dangers que ces riches provoquent…

Allons messieurs, il y a d’autres fortunés qui sont plus utiles…

Anonyme
Invité

Pour être précis, le type de la Golf est mort et les mecs en Porsche se sont barrés avant d’être rattrapés (ou de revenir, je sais plus). Le Gumball avait d’ailleurs été arrêté cette année là.
C’est vrai que les mecs en Leon et en 500 doivent sortir les rames pour suivre une 996 Turbo

Neo.Luxembourg©
Invité

Si c’est une Leon Cupra (TFSI 240ch) qui tourne normalement dans les 260ch en sortie d’usine et qui encaisse sans problème 300-3100ch … je crois pas q’il ouront du mal a suivre la pluspart des voitures ^^ la 500 parcontre … xD

wpDiscuz