Accueil Berlines Renault va vendre des voitures électriques dans un pays du Golfe

Renault va vendre des voitures électriques dans un pays du Golfe

58
3
PARTAGER

megane_b_place.jpg
A loccasion de la conférence Nissan 360 à Cascais au Portugal, Carlos Ghosn a affirmé être en négociation avec un des pays du Golfe pour y vendre ses futures voitures électriques. Il na pas voulu en dévoiler le nom étant encore en discussion avec celui-ci, mais on sait que cest un des grands producteurs de pétrole de la région

Il ne se passe plus une semaine sans que, avec ou sans lappui du projet Better Place, Renault-Nissan nannonce une conquête ou un marché à venir pour sa gamme de véhicules électriques. Néanmoins la surprise de cet intérêt affirmé par les pays producteurs de pétrole pour les voitures électriques nest pas une nouveauté comme vous avez pu en être informé dans nos colonnes.

De nombreux pays du Golf Persique, tout comme ils préparent laprès pétrole en matière de production énergétique, en achetant et en sintéressant aux futures génération de centrales nucléaires (de type ITER en Arabie Saoudite par exemple), investissent dans ce que sera probablement la voiture de demain.

Et rappelons que le groupe Renault Nissan a maintenant un sacré argumentaire à faire valoir quand il propose ses solutions de véhicules électriques, avec un modèle économique en parallèle comme celui développé par Better Place et Shai Agassi en Israël, une technologie au point avec les batteries Lithium-ion développées par Nec et Nissan et même une gamme de véhicules en devenir, comme la Mégane 3 électrique, le Kangoo utilitaire et familial électrique et une future citadine semblable à la Twingo électrique qui seront prêts pour une commercialisation en 2012. Il faut rajouter à cela le modèle Nissan, probablement une déclinaison du Cube, qui pourrait lui aussi être démultiplié en une gamme de véhicules électriques comme la suggéré Carlos Ghosn à la conférence Nissan 360.

Rappelons enfin que dans les pays du Golfe Persique ayant déjà manifesté un vif intérêt pour les véhicules électriques on retrouve lArabie Saoudite, le Qatar ou encore les Emirats Arabes Unis dont Abou Dabi

Source : Le Monde
KangooKangoomegane b plac 3mg5.jpg

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Renault va vendre des voitures électriques dans un pays du Golfe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
toyotiste
Invité

c’est pas cascals mais cascais au portugal

Charles "Light is Right"
Invité

Dans le Golfe de gascogne?
Ok je sort…
😉

wpDiscuz